The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Sur un cheval de réforme, privilègeriez vous les premiers temps l équilibre ou la mise en avant ?

Sur un cheval de réforme, privilègeriez vous les premiers temps l équilibre ou la mise en avant ?
Ma jument etant aussi une reformer des courses de plat de galop mes moniteurs mon dit qu'il fallais privilegier l'équilibre car apres ta jument va apprendre à ralentir par elle meme
J'ai eu l'occasion de travailler avec une trotteuse, j'ai d'abord privilégié l'équilibre puis rapidement la cadence car elle se précipitait dans tout ce qu'elle ferait
Le souci principaux des trotteurs c'est qu'ils sont très vite sur l'épaule, donc mauvais équilibre. Personnellement je travaillerai à améliorer son équilibre et à la remettre sur les hanches.
Avec mes trotteurs j'ai toujours favorisé la cadence, donc mise en avant droit, et surtout le contact. L'équilibre viendra naturellement avec le travail et les muscles. C'est passionnant de bosser avec un jeune trotteur : à chaque séance un progrès visible ;)
J ai la chance d être encadrée oui. Elle a tout les codes pratique, on parle pas du travail au galop encore Bien sur....
Comme ça je dirais de repasser à pied et de bosser les bases, transitions, cessions, et reprendre les codes montés ensuite. Mais n'hésitez pas à vous faire encadrer, internet est internet :)
Trotteur. L impulsion est la mais pas " sereine " plus dans la fuite et l inquiétude . Aucun equilibre latéral non plus. Elle débute sous la selle, et perd vite l equilibre.
Réformé de quelle discipline ?

On équilibre un cheval qui a déjà de l'impulsion. S'il est en équilibre et qu'il ne pousse pas derrière, ça ne sert à rien. Ce sera un faux équilibre. Donc ne manière générale, je dirais déjà mise en avant.
Mais s'assurer que tu as déjà tout les contrôles ainsi que les transitions d'acquises. ;)