The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Une astuce pour la boue dans les crins ? J'enlève à la brosse mais ils en prennent un coup.J'aimerais bien retrouver ma belle crinière après l'hiver pour les concours !

Une astuce pour la boue dans les crins ? J'enlève à la brosse mais ils en prennent un coup.J'aimerais bien retrouver ma belle crinière après l'hiver pour les concours !
Merci @fannythl pour le conseil mais malheureusement, je ne pense pas que ça convienne pour le cas présenté dans ma question(les dread formées sur des crins).
Après quand je n'aurais que ça à acheter pourquoi pas, mais j'ai tellement d'achats de prévus... (tapis massants etc)
Donc peut-être une fois que je serai installée dans une écurie de manière définitive (...la mienne ? peut-être !) et que ce sera rentable pour investir à plusieurs :)
Merci !
Ecurie de travail, nous voulions moins « perdre » de temps au pansage tout en le négligeant pas. On a investie dans un aspirateur spécial avec les brosses allant avec, adieu poussière, plaques de boue et de pisse, de plus, moins de problèmes dermatologiques et pour tondre, plus de poussière dans les poils !
Après nous avons une prise sous la mains et de la place pour notre aspirateur, ce n’est pas une solution pour tout le monde, mais je souhaitais la partager car c’est très utile et pratique ! (attention c’est aussi un investissement car + 100€)
Personnellement, si vraiment c'est sale j'utilise un démêlant, c'est très efficace, ça tiens plusieurs jours, par contre l'odeur est un peu chimique, et avec une utilisation excessive ça peut avoir un coût..

Sinon le bouchon ou le peigne humide, mais le résultat sera pas le même ;-)
Je lui laisse ou lui lave avec une éponge mais sauf a ce que soit sur une partie qui risque de subir des frottements je ne nettoie pas si c’est encore mouillé pour ne pas abîmer les crins ahahaha
De l'eau chaude ! :)
@emmagregorio Merci ! Comment fais-tu quand ce n'est pas encore séché ? Tu fais un soin particulier ou tu laisses le temps de le travailler ?
Ne pas brosser a la brosse a crin ou a l´etrille mais avec un boucon dur, ca marche tres bien la mienne a retrouver une bonne epaisser