The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des personnes qui montent avec des écouteurs ? Trouvez-vous ça dangereux ? 🎶

Que pensez-vous des personnes qui montent avec des écouteurs ? Trouvez-vous ça dangereux ? 🎶
Je trouve effectivement ça dangereux en extérieur. Et même en intérieur je trouve ça dommage car on ne se concentre pas pleinement sur son cheval, ses émotions... Et puis ça peut être dangereux dans le cas ou on entend pas son moniteur. Des amies m ont racontée que dans leur club il y a un cavalier qui est sourd et un jour il n'a pas regardé le moniteur qui lui faisait signe car il arrivait mal devant l'obstacle il ne l'a pas vu (ni entendu comme il est sourd) et il est tombé. Je ne penses pas que ça puisse arrivé juste avec un volume trop fort mais il peut y avoir d'autres problèmes.
Oui car si une personne qui monte avec des écouteur n entend pas se qui se passe derrière soi elle met sa monture en danger
Je suis dans une écurie de propriétaires, et chez nous, on monte souvent en musique, avec des baffles. Tous les chevaux sont habitués, ça les distrait lorsequ'ils ne sont pas en prairie et ils sortent souvent leur tête pour regarder le cheval en piste. Je monte souvent en intérieur avec mes écouteurs, ma jument est très chaude et lorsque je met une musique douce cela me permet de me calmer et de gérer
Dangereux en extérieur car on ne peut pas entendre ce qu’il se passe aux alentours. Par contre, je pense que la musique pourrait peut-être permettre à quelqu’un de stresser de se décontracter plus facilement :)
Comme les autres, je n'aime pas monter avec les écouteurs. Extérieur c'est très dangereux et intérieur, je vois pas l'intérêt. Si j'ai envie de mettre ma musique, je mets mon tel dans ma poche et c'est tout, ça suffit. Je mets le volume très bas pour ne pas déranger les autres et c'est tout. Mais je n'aime pas non plus, ça coupe complètement du cheval et des autres. Quitte à mettre de la musique, autant que le cheval en profite :)
Personnelement je ne fait que de la balade plus ou moins tranquille ou sportive et il ne m'est jamais arriver de me poser la question de monter en musique.

Deja parce que je ne voit pas l'interet en exterieur d'ecouter de la musique alors que pour moi le but est de profiter du moment.

Ensuite parce que si il y a un bruit, un craquement, une voiture, un tracteur... on ne l'entendra pas arriver et on risque d'etre surprit et de surprendre son cheval.

Et puis je n'est jamais monter mes chevaux avec de la musique donc je ne connait pas leur reaction.
Deja que la 1ere fois que mon cheval a entendu mon tel sonnait car je recevait un msg ( mes parents qui se demander ou j'etait parti en balade a cheval avec une amis, ce jour la on ete parti explorer des chemin et on penser pas y rester plus de 30min resultat on etait parti plus 1h30😂 ) qui fait un bruit d'oiseau il a sursauter. Apres il a vite comprit mais si c'est pour qu'a fois que sa change de musique ou de style il prenne peur j'ai pas envie de finir parterre pour dire d'ecouter de la musique a cheval.

Apres ce n'est qu'un avis personnel, chacun sa vision des choses, chacun sa fonction de monter en musique ou pas.
Hello !
comme @pomelinepelurson je préfère monter avec la musique dans ma poche ou dans le manège. C'est pas mal pour travailler en rythme et dans la décontraction.. Le cheval se concentre sur la musique plutôt que sur les éléments extérieurs (c'est un peu le principe HorseCom)

Monter avec des écouteurs, ça coupe le cavalier du cheval et de l'extérieur je trouve. on est moins concentré et attentifs aux éléments extérieurs qui pourraient surprendre le cheval. Si on monte a plusieurs, on entend également pas forcément les cavaliers arrivant hors de notre champs de vision et ça peut créer des accidents.
Ce que je préfère c'est monter avec de la musique dans le manège plutôt qu'avec des écouteurs. Le cheval et le cavalier en profite, pas uniquement le cavalier qui parfois se met un peu trop dans sa bulle.
Après, tout dépend des gens !
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit dangereux en carrière, en revanche c'est vraiment déconseillé a l'extérieur.
Tout dépend de ce que l'on fait/travaille avec son cheval.
Je monte régulièrement avec des écouteurs lorsque je fais de l’obstacle car ça me met en confiance , personnellement je trouve que ça n’est pas dangereux. Maintentant ça dépend du cheval que tu montes, si il est sur ses gardes tout le temps ou bien nerveux/exité, il vaut mieux que tu ne montes pas en musique et que tu restes attentive à ce qu’il fait 😋
Le cheval que je monte y est habitué et aime ça, ça créé une complicité encore plus forte avec un cheval qui est plutôt « joueur » dans son caractère 👌
Je trouve ça dommage. Ça crée une bulle dans lequel le cheval, notre compagnon, n'est pas. Au lieu de profiter de son cheval pour entretenir une relation, je trouve qu'il devient une simple monture qui fait ce qu'on lui demande.
Si c'est exceptionnel pourquoi pas, mais le faire régulièrement bof.
Après en carrière je ne pense pas que ce soit dangereux, en extérieur si. Il faut être prêt à tout et n'importe quoi