The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Suite à la visite de l'ostéopathe je dois travailler mon cheval sur la descente de la hanche gauche. Est-ce que vous connaissez des exercices ?

Suite à la visite de l'ostéopathe je dois travailler mon cheval sur la descente de la hanche gauche. Est-ce que vous connaissez des exercices ?
D'accord merci pour vos réponses j'avais à peu près les mêmes idées il sait faire les déplacements des hanches et des épaules au pas sur quelques foulées. Je pense aussi lui faire quelques petites montés et descente au pas
Tu peux simplement travailler des déplacements très simple de base au pas où tu mobilises les épaules pour les faire pivoter autour des hanches, si tu arrives à déplacer les épaules, c’est que ton cheval a fait un report de poids sur ses hanches ! Quelques foulées d’epaule en dedans très bien faites au pas travail aussi ton cheval dans le calme et aide à le mettre sur les hanches. Enfin, ne négligeons pas nos chères transitions : départ au galop, transitions au trot sans tomber sur les épaules (le mettre en légère épaule en dedans et dans une courbe t’aideras) et ne serais-ce que pas-trot-pas en ayant toujours un cheval en équilibre et qui se tient aide à descendre les hanches. Attention, tu dois certes travailler la hanche gauche de ton cheval, mais ne néglige jamais le côté droit, travail toujours au deux mains équitablement, autrement tu te retrouveras avec un côté plus musclé / souple / tendu que l’autre.
Fais toi encadrer par un professionnel, voir fais-le monter. ;)
Sinon épaule en avant à gauche. Mais c'est trop demandé pour son niveau de dressage, donc demande à un pro
Sachant qu'il est un peu vert dans le travail il découvre les déplacements latéraux à pied