The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment pourrais-je faire pour que mon cheval n'est plus peur des barres d'obstacles ? (j'arrive à lui faire passer au sol mais il les saute car il a peur, mais que d'un seul coté)

Comment pourrais-je faire pour que mon cheval n'est plus peur des barres d'obstacles ? (j'arrive à lui faire passer au sol mais il les saute car il a peur, mais que d'un seul coté)
D'accord je vais voir sa
Ce que je peux te conseiller c’est de faire venir l’ostéopathe. Peut-être que ton cheval a un blocage.
Oui oui car meme de passer a coter ou quoi il a peur mais je le fait beaucoup travailler a pied et il les passe super bien mais quand je suis dessus deja si j me rappel bien, c'est que a main gauche qui passe dessus mais en sautant (je passe dessus au pas trop et galop).
Et a main droite il ose pas du tout, mais je sais que avant il n'avais pas peur du tout il sauter un petit peut et l'année derniere y cabré tout sa devant..
Et tu sur que c'est une question de peur ? Perso jai eu un cheval qui n'avait pas peur du tout Mais tres respectueux des barres et Quand il avait pas envi de faire l effort sur les barres au sol il les sautaient pour pas toucher et moins " forcer" sur son travail... ma possition auSsi jouer bcp .. si je rester dans ma selle ( svt sans étriers) il passait son dos et les paSser correctement, si je me mettais en suspenssion il les sautaient.
D'accord 😊
D'accord merci beaucoup Aude je vais faire ce que tu ma dit comme Alicia et je vous dirais le resultat 😉
Salut !
Comme l'a dit Alicia, tu peux le laisser en liberté avec des barres au sol pour qu'il voit que ça ne mord pas. ;)

Ensuite en longe ou filet à pied, passer avec lui les barres au sol. Tu peux ensuite les introduire en le longeant, d'abord au pas puis au trot puis au galop.
Tant qu'il ne passe pas sereinement les barres à une allure, inutile de passer à la suivante.
Je vais essayer aussi de faire sa merci Alicia😉
Moi ce que je ferais avant tout c'est le lâcher quelque minutes en liberté dans une endroit clos pas trop large, genre petit paddock, ou manège et lui poser des barres au sol un peu partout qu'il puisse s'y approcher seul et prendre confiance en s'y approchant. En suite le prendre en longe et lui faire passer tranquillement en le récompensant en suite.
D'accord merci Manon je vais faire sa 😉
Il faut le sensibiliser , fait le passer même le côté ou il a peur , laisse le sentir la barre puis toi passe au dessus de la barre . Normalement ça devrais marcher