The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis sur les rênes élastiques précision de chez Antarès ? Vous avez testé sur quel type de cheval ? Qu'en avez-vous pensé ?

Quels sont vos avis sur les rênes élastiques précision de chez Antarès ? Vous avez testé sur quel type de cheval ? Qu'en avez-vous pensé ?
Pour ma part je les utilise depuis bientot 4 mois sur le plat comme à l'obstacle. Mon cheval de qui avait peur de venir se pauser, et prendre appuis dans la main maintenant le fait sans probleme et reste stable et très disponible. À l'obstacle le cheval ne se retrouve à aucun moment dans le vide. Les élastiques amortisses juste les accoup mais en aucun cas le cavalier perd son contact constant ! Donc moi j'adore et j'approuve !!
Je n'utiliserai pas et je ne conseillerai pas, je pense que c'est un outil qui masque les problèmes mais ne les résout pas. Pour les chevaux qui s'appuient je n'utiliserai pas non plus ces rênes, je les travaille en les lâchant quand ils s'appuient afin qu'ils se retrouvent dans le vide puis je reprend le contact et ainsi de suite. D'une manière générale je pense que l'on perd beaucoup de précision avec un élastique entre sa main et la bouche du cheval. Pour un cavalier avec la main dure je ne conseillerai pas non plus, il aura toujours la main dure ça aura juste moins d'incidence sur la bouche du cheval mais ça ne résoudra pas le problème, ça peut même l'amplifier.
Tout ceci est un avis strictement personnel ;-) .
J’ai actuellement ces rênes depuis bientôt 5 mois. Elle sont top pour les personnes au mains dur comme moi! Extra pour le dressage par contre en cso mon cheval a une matingal pleine et à cause des rennes les boucles de la matigal se bloque arrivée à l’élastique à cause des arrêtoirs qui ne vont pas plus loin donc l’élastique Se détend !10/15cm avant le mors Et laisse alors mon cheval sans contacte et plus de contrôle pas top! Je ne recommande pas ces rennes en cso en dressage elle sont top mon cheval est plus décontracter !
Ca fais +- 6mois que je l'ai ai et je vois un effet remarquable sur mon cheval au dressage comme a l'obstacle. Ca vaut vraiment la peine de mettre se prix pour ça
Merci pour ton avis Angael :)

J'aspire à les tester sur mon grand soit en sortie mise en souffle ou en entraînement de cross car quand je pose la main il à tendance à se défendre en se mettant en boule et donner des accoups courts mais bien brutaux pour m'arracher les rênes des mains et prendre sa vitesse, ce qui est assez fatiguant et inconfortable pour lui comme pour moi, si elles peuvent m'éviter de mettre le releveur combiné à chaque fois qu'on sortira sauter ou galoper un peu en extérieure ça m'arrangerai... ^^
Pour en avoir parlé avec mon conseiller antares, elles servent surtout sur le plat pour les chevaux qui on tendance à s'appuyer sur le mors et le rôle de l'élastique serais un système pour diminuer sont envie de prendre appuie.
Et les Rene peuvent se mettre en fixe pour l'obstacle.
Personnellement je vais les essayé par curiosité et voir comment va jument réagi avec
Ells ont l’air intéressante mais le problème c’est à l´obstacle , quand on va poser la main , l’élastique Va se détendre d’un seul Coup et le cheval sera alors dans le vide je pense
Il doit falloir une super main avec!!!
Ok 🙂personnellement c’est un outil que je n’utiliserai pas . Mais si cela existe c’est que des gens l’utilisent 😃et Antares est une bonne marque (je la connais principalement pour les selles) mais autrement je ne saurais pas vous aider plus sur le sujet 🙂
Personnellement c'est plus de la curiosité qu'autre chose avant tout, j'aime bien ce qui est nouveau, étudié pour le confort du cheval et l'aide du cavalier tant que ça reste utile à utiliser justement :)

Pour le mien si je devais opter pour ces rênes ce serai pour le cross particulièrement, éventuellement à l'obstacle selon les pistes et montage de parcours pour rester sur du filet et quand même avoir un certain contrôle sans braquer ma Formule 1 en pleine lancée lol

Mais vraiment à l'heure actuelle c'est de la curiosité et surtout si ça vaut le prix que Antarès demande pour ces rênes :)
Pour ma part, tout ce qui est élastique au niveau des rênes et qui a un contact direct avec la bouche est à éviter. 🙂 pour qu’elle raison avez vous opté pour des rênes élastiques? 🙂
Quand on cède il y a un effet "retour à la position initiale" à cause de l'élastique qui n'est pas toujours appréciable, de ce qu'une amie m'a dit.