The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je me fatigue très vite au galop, 1 ou 2 tours de piste et je suis déjà épuisée. Savez-vous à quoi c'est dû ?

Je me fatigue très vite au galop, 1 ou 2 tours de piste et je suis déjà épuisée. Savez-vous à quoi c'est dû ?
Merci à tous pour vos réponses !
J'avais fait des examens il n'y a pas longtemps et aucune carence détectée :)
Je vais me mettre à l'endurance alors ! Et bien m'échauffer avant 😄
Peut être un problème d'endurance... pour ma part j'étais comme toi assez vite essoufflée au galop avec une jument "très sportive" et elle a un galop assez particulier. En revanche, au fur et à mesure je remarque que ça va mieux et je peux galoper relativement longtemps. Il est important de bien se détendre, se relâcher pour être fluide et bien accompagner. Pour ma part je me crispais au galop, je me "verrouillais" dans le bassin, le dos, les bras et je ne respirais pas assez. Depuis que je veille à respirer et me détendre tout va mieux pour moi comme ma jument !
Pensez a respirez , un deux trois on inspire deux trois quatre on.expire ton.cheval va se decontracter et tu sera moins.essoufflée,sinon aller a la.piscine ca donne de.l endurance
On a tendance à oublier que l equitation est un sport à part entière, or c est le seul sport où le sportif en question ne s échauffe pas / ne s entraîne pas / ne se renforce pas musculairement / ne s étire pas après... personnellement, professionnellement j ai du me mettre à la course à pied il y a quelques année et j ai progressé énormément à cheval simultanément ... coïncidence ?
Personnellement ca me l'a beaucoup fait quand j'avais des carences en fer ! Est ce que tu t'essoufles vite a l'effort? Tu as les jambes lourdes quand tu montes les escaliers ? Si c'est le cas va faire un prise de sang, tu as peut etre aussi une carrence, et les compléments prescrits arrangent beaucoup les choses !
Manque d'endurance je pense, c'est assez exigent au niveau musculaire.

Travailles ton cardio, avec des exercices de type corde à sauter, running, natation...