The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon trotteur francais commence Ă  perdre du poids cet hiver.😞 Il Ă©tait dĂ©jĂ  maigre, j’aurai aimĂ© lui acheter des complĂ©ments mais je ne sais pas trop quoi prendre. Pouvez-vous me conseiller ?

Mon trotteur francais commence Ă  perdre du poids cet hiver.😞 Il Ă©tait dĂ©jĂ  maigre, j’aurai aimĂ© lui acheter des complĂ©ments mais je ne sais pas trop quoi prendre. Pouvez-vous me conseiller ?
Perso, notre trotteur perd egalement facilement du poids en début d'hiver surtout. Il est complémenté de novembre a environ mars (selon le temps) avec du dynavena friand. Ca lui correspond bien, il garde son poids et n'est pas plein de gaz pour autant :) On commence toujours doucement 0.5, 1 puis 1.5L par jour. Globalement en hiver il a 2L par jour voir 3 quand c'est trÚs humide, qu'il pleut beaucoup ou qu'il fait vraiment froid. Il est au pré sans couverture avec abris, herbe et foin, et c'est quelque chose qui lui correspond bien :)
De l’huile isio 4 en petite quantitĂ© aide a reprendre de l’etat
Suivant le degré d activité bien sur, si travaillé 2/3 fois semaine dans un état deja " fit " je pense aussi que un complément en granule serait nécessaire. Et histoire de fermer toutes les portes, si tu en a les moyens, un bilan sanguin et cophro
Bonjour Louison tout d'abord ne t'inquiÚte pas c'est "normal" que les chevaux perdent un petit peu de poids l'hiver car il consomment plus d'énergie pour se protéger du froid, les grains sont donc les bienvenues. Tu peux prendre des granulés basiques de Lambey et Destrier par exemple qui sont des marques de bonne qualité, j'ai testé les deux. Si il est vraiment maigre tu peux aussi ajouter du tourteaux de soja avec de l'eau dans la ration de grains que tu auras choisie,ca aide énormément à reprendre de l'état
Si il Ă©tait dĂ©jĂ  maigre il faut peut-ĂȘtre faire des analyses sanguine ainsi qu'une analyse de crottin pour voir oĂč il en est pour les vermifuge. Il peut aussi avoir des ulcĂšres d'estomac ce qui est plus frĂ©quent qu'on ne le pense chez les chevaux.
Bonjour, si il est qu'à l'herbe depuis un moment sans complément, déjà commence tout doucement sur le rationnement, histoire qu'il se fasse une flore intestinale... il y a quelques années de ça ma jument m'a été rendu dans un sale état et je l'ai remise en état grùce aux granulés Dynavena Seniors. J'ai choisi ce complément car c'est hyper digeste. J'ai commencé avec deux repas par jour en quantité de 1 litre et ensuite je suis passé à trois repas et j'ai fini avec presque 2 litres par repas.
Complémente le avec du granulés
@pucemouth
Il a toujours vécu au prÚs
Herbe et foin à volonté
Je le monte 2/3 fois par semaine
Il doit ĂȘtre vermifugĂ© Ă  la fin du mois
Non il n’est pas malade...

Je l’ai depuis juillet il a toujours Ă©tais un peu maigre mais avec le froid ca empire un peu je lui ai mis une petite couverture car il fait assez froid en ce moment ....
Identifier pourquoi il perd du poids en premier lieu,
Son mode de vie lui convient il ?
Son rationnement ?
Son activité physique est elle adaptée à son rationnement ?
Est il vermifugé ?
Est il malade ?
Etc...
Je suis exactement dans le mĂȘme cas