Clara Coelo Loisir | 36 Questions | 408 Réponses

Faut-il suivre un processus de vermifugation spécial pour une jument pleine ? Elle est habituellement vermifugée 2 fois/an.

Faut-il suivre un processus de vermifugation spécial pour une jument pleine ? Elle est habituellement vermifugée 2 fois/an.
12
Oui elle est faite régulièrement et n'en a jamais beaucoup. Effectivement,pour les poulains j'ai lu à nombreuses reprises qu'il fallait les faire beaucoup au début. Je verrais ce que le véto conseille :)
Image Horsealot's top user
Je ne pense pas que ça soit super important la date pour la mère (si elle a été faite régulièrement) en revanche les vétos et éleveurs pros conseillent de vermifuger les poulains très tôt (avant 2 mois) et très souvent la première année, au moins tous les 2 mois avec bien entendu des vermifuges adaptés.
Merci Stéphane. On voit de tout donc je ne sais pas s'il y a vraiment un moment idéal. Elle a été faite la semaine dernière donc à un peu plus de 9mois :)
Image Horsealot's top user
On vermifuge environ 1 mois avant le poulinage, mais nous ne sommes pas véto, c'est un choix personnel.
Oui voilà, des fois certains ont de très bons conseils :) oui c'est gentil ;)
Image Horsealot's top user
Arf dommage qu'il soit un particulier, un éleveur aurait pu t'aider.
Je comprends que tu demandes ici, on sait jamais comment les autres ont fait :)
Mais je me suis dit au cas où, si ça peut t'aider :)
Merci Héléne :)
Oui je vais vraiment voir ça avec le veto. J'aurais souhaité avoir des retours de personnes avec des poulinières pour savoir comment ils gèrent ca :) Non ce n'est pas un éleveur, juste un particulier donc .. Je me renseignerai près du veto. Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Clara,
Je ne pourrai pas t'apporter de réponses précises sur quel vermifuge peut on donner à une jument pleine. Ce que je peux te conseiller c'est effectivement d'en parler à ton véto, il sera plus à même de te dire quoi faire, sinon tu peux peut être contacter l'éleveur de l'étalon qui a sailli la jument. Si c'est un éleveur avec des poulinières, il saura te dire quel protocole il applique pour ses juments gestantes.
Merci Elisa. On a un hongre et une jument chez nous, donc c'est nous qui gérons, seulement 2 par an, mais là c'est vu qu'elle est en gestation, Je souhaitais des conseils :) J'ai essayé de me renseigner mais personne dit pareil .. Je redemanderais conseil au veto
J'ai un hongre donc pour les mise bas j'en sais rien. J'en entendu 3 semaines moi. A voir avec un véto ^^
Vu que je suis dans une pension, j'ai obligation de vermifuger selon le protocole de l'écurie. Donc j'alterne un chimique et un naturel par saison. J'achète le mien sur Cheval Energie.
Ok, tu en as à conseiller en naturel ?
Et par rapport a la mise à bas, j'avais cru comprendre qu'il fallait le faire genre 1 semaine avant ?
Préférer un vermifuge naturel plutôt que chimique pour ne pas la fatiguer inutilement. ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X