The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En longe, que faites vous principalement comme exercices ? Avez-vous appris seul ? Quelles sont vos difficultés ? Où le pratiquez-vous? Dans quel but ? Merci d’avance !

En longe, que faites vous principalement comme exercices ? Avez-vous appris seul ? Quelles sont vos difficultés ? Où le pratiquez-vous? Dans quel but ? Merci d’avance !
Je fais principalement travailler au trois allures puis des barres au sol . Je lui demande des transitions Et en général il travaille bien son dos . Sinon des fois c'est pour le défouler . J'ai appris beaucoup de choses seule Et j'ai du mal à contrôler le tracer du cercle . Je longe dans un champ car je n'ai que ça pour le travailler ou le défouler
En général je prend 15-20 min pour le défouler Et pour travailler 20-30 min
Longer n’est pas forcement synonyme de faire tourner le cheval en rond pendant des heures. Deplace toi sur toute la piste, varie les allures, le rythme, change de directions, travaille l’allongement, le rassenblement, etc. Fait en sorte que ton cheval ne s’ennuie jamais.
Merci d’avoir répondu! Ne travailler vous pas autrement qu’en cercles? Une amie m’avait expliqué qu’une séance de longe peut ne comporter aucun cercle ^^
Combien de temps dure cette seance?
Bonjour, alors c'est un ami qui m'a appris, je ne fais rien de compliqué car c'est pour ma vieille jument qui a un peu d'artrose. Il vaut mieux faire une séance courte mais intéressante pour le cheval. Pour cela il faut varier les allures et la grandeur du cercle et pas seulement le faire tourner dans but. Le plus dur pour moi c'est d'avoir un contact franc, au début l'as longe était souvent détendue mais j'ai remarqué de nets progrès. Je fais ces exercices pour la remuscler relever un peu, ca me permet de ne pas lui ajouter mon poids sur le dos et puis la longe est beaucoup plus intéressante que ce que J aurai pu penser, on ressent une harmonie et une connexion comme pour du travail a pied 🤗 je te conseille de travailler ton cheval dans un espace fermé car il peut tirer sur la longe et se barrer, personnellement je travail dans un grand pré fermé qu une dame me prête gentiment 😌
Je travail principalement la variation dans l’allure à la voix, c’est très pratique sur un terrain de cross ou de cso lorsque nos aides naturelles ne fonctionnent pas.
Personnellement c’est un éleveur de chevaux de sport qui m’a appris à longer, il m’a tre bien conseillé sur ma position par rapport au cheval, que ce soit avec un « tonton » ou un jeune poulain.