The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment organiser une séance de travail toute seule ?

Comment organiser une séance de travail toute seule ?
Salut !

C'est une problématique que rencontre souvent les cavaliers qui montent seuls...

"qu'est ce que je vais bien pouvoir travailler aujourd'hui? "

Avec un coach, la séance est construite et on travaille souvent sur des points ou exercices précis.

Je dirais qu'il faut avoir une idée directrice avant de monter ou à décider pendant la détente au pas. ex : "aujourd'hui je travaille les galop/pas et la mobilité des hanches. "

on va alors détendre son cheval comme d'habitude en vérifiant la réponse aux jambes, à l'assiette et on va l'assouplir. On commence à rentrer dans le travail et comme l'a conseillé Tien Lung, le travail d'agrandissement et rétrécissement du cercle est un très bon exercice préparatoire.

Tu peux ensuite rentrer dans le travail des épaules en dedans, têtes au mur et cession le long de la piste. Puis partir sur une ligne du quart et rejoindre ta piste en cession, puis ligne du milieu à piste. pour finir de piste à ligne du milieu et enfin Piste-milieu- (changer de cession) piste

tout ce travail de mobilité des hanches et travail des deux pistes va t'amener vers le galop pas ... Sur un grand carré s'aider de l'angle pour rentrer légèrement les hanches de son cheval et sur le doubler on s'aide de la rêne extérieure pour repasser au trot puis au pas jusqu'à obtenir de moins en moins de foulées de trot.

Voilà voilà ^^ un exemple de séance à faire !
Ok, merci pour toutes les idées, je vais les mettre en application la prochaine fois. Pendant ma detente je fait déjà pas mal de transition pour l’avoir assez disponible :)
Te donner un objectif de séance final et mettre des exercices en amont qui t’aideront à aboutir au résultat final : par exemple Être capable d’effectuer une cession au deux mains au trot et y introduire une détente avec bcp de transitions pour rendre disponible et ensuite intégrer des exercices « paliers » c’est à dire par exemple travailler sur agrandir et rétrécir des cercles pour vérifier l’ecoute à la jambe de ta monture etc etc.
Tu peux lier les deux dans ce cas, sur un cercle de diamètre réduit tu le pousse en cession pour retrouver ton diamètre normal, il trouvera une incurvation " par le centre " donc juste et apprendra en même temps à répondre à ta jambe, de même l inviter à réduire à nouveau le diamètre par des aides extérieures ( rênes ext / jambe ext + poids du corps vers l intérieur ) le tout en conservant une régularité dans tes allures. Tu peux d ailleurs l exécuter au trois allures. Et inclus tout les deux trois cessions une franche remise en avant en marchant large
Ok merci :) pendant la detente j’en le travail beaucoup sur les incurvation
Par exemple pour la cession, si c'est un jeune cheval assure toi qu'il sais déplacer les hanches, juste à pied et à l'arrêt, tu te décale vers ses hanches et lui demande de les chasser. Si il sais le faire, tu peut commencer ta détente puis (pendant ou après ) commencer à chasser les hanches sur un cercle par exemple, ou les rentrer en étant sur la piste, puis en arriver à la vraie cession.
Pour la détente ça va j’arrive à m’organiser. C’est apres où je me perd, par exemple aujourd’hui j’ai travaillé sur les cessions mais je savais pas par où commencer. Attaquer directement ou passer par d’autre exercices pour finir sur des cessions (j’ai un Jeune poney qui les commence seulement)
Il faudrait plus de contexte pour répondre correctement !
Il faut déjà savoir ce que tu veut travailler, ensuite faire des petits exercices d’assouplissement pour arriver à l’exercice qui tu veut travailler.
Détente - travail raisonné- retour au calme ou petite sortie en extérieur