The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Êtes-vous plutôt pour avoir votre cheval chez vous ou alors dans une écurie/centre équestre ?

Êtes-vous plutôt pour avoir votre cheval chez vous ou alors dans une écurie/centre équestre ?
Je serait plus pour avoir mon cheval perso comme ça je monte quand je veux
Hello !
Avoir son cheval chez soi c'est top car niveau financier, on gagne énormément et on peut voir son cheval tous les jours... En revanche effectivement c'est beaucoup de boulot et je pense qu'il faut être un peu débrouillard. L'autre soucis si on souhaite progresser c'est qu'il faut avoir des installations à proximité pour pouvoir travailler et se faire encadrer... Idem, pas toujours évident de se motiver à monter tout seul pour travailler.

Ce que j'aime en centre équestre c'est que dans la semaine ma jument est travaillée par des pro au moins 1 à 2 fois, quand je ne suis pas là, elle est sortie soit par mes sœurs, soit une copine soit le haras. C'est aussi sympa de retrouver toutes ses copines pour monter et faire des cours à plusieurs ou aller voir les autres travailler. Dans notre écurie, on fait beaucoup de choses ensemble et c'est super sympa.. une des cavalière à son cheval chez elle, elle est bien moins intégrée simplement parce qu'elle n'est pas très présente. On participe vraiment à la vie de l'écurie et moi je préfère.
Hello! Perso a la maison, car j'ai beaucouuuup de mal à me décharger. J'aime bien pouvoir TOUT gérer sur mes chevaux. J'ai toujours été habituée à gérer mes chevaux, a les voir tous les jours que le jour où ils ont été en pension, Ca n'a pas été. Je n'étais pas dans le même état d'esprit que le club donc on ne se comprenait pas sur plusieurs (beaucoup) de points. Au final, Je n'ai jamais réussi à me décharger donc inutile.. À la maison, on gére tout, quand tu connais ton cheval par coeur, tu vois vite quand quelque chose deconne ou semble suspect. Par contre ça demande du boulot :)
Bonjour, pour ma part mon cheval est chez moi. Par contre si il n’y a personne pour le surveiller on ne peut pas prendre de vacances. En centre équestre il y a toujours quelqu’un pour surveiller votre cheval par contre. Après il faut avoir des connaissances pour diagnostiquer les coliques ou autre chose. Enfin bref, personnellement je garderai quand même mon cheval chez moi car je peux le voir tous les jours et je sais qu’il est heureux à la maison 🙂