The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Accompagnant des cavaliers ( plus ou moins débutants). La jument que je monte chauffe et essaye de doubler tout le monde. je ne peux pas me le permettre. Comment l’empêcher d'accélerer ?

Accompagnant des cavaliers ( plus ou moins débutants). La jument que je monte chauffe et essaye de doubler tout le monde. je ne peux pas me le permettre. Comment l’empêcher d'accélerer ?
Stéphanie: Oui je me mettrais bien derrière et pas d´inquiétude: tout les chevaux (et poneys) de club sont pieds nu :)
Fait juste attention à toi si tu fais ça, de ne pas te prendre un coup et ne te mets pas derrière un cheval ferré des postérieurs surtout !
Stéphanie: c’est une idée. J’essayerai de me mettre derrière un cheval comme ça (et de prévenir le cavalier ahah).

J’espère qu’au bout de 3 minutes elle va comprendre..
Le soucis c’est qu’elle devient Speedy Gonzales lorsqu’elle découvre qu’on va trotter en balade.. mais si on monte en carrière c’est un escargot x)
Et en ballades au pas elle est calme..
Sinon tu n'as pas moyen de la"rincer" avant la balade ? Longe, fractionné dans la carrière... Qu'elle crache sa valda et puisse apprécier le paysage en balade
Alors, le dernier plan, pas cool du tout c'est justement de la foutre derrière LE cheval pas cool du tout, celui qui botte. La laisser coller jusqu'à ce qu'elle s'en prenne une voir deux ou trois si elle est vraiment têtue.
C'est un truc que j'aime pas trop mais parfois ça ne leur fait pas de mal. Le mien est un foutu chanceux, à chaque fois que c'est parti je faisais attention et c'est passé deux fois à côté et une fois sur moi (bon, ce coup là il n'avait rien fait, c'était la faute du cavalier de devant)
Après voilà, c'est pas super sympa à faire mais c'est relativement efficace si le cheval de devant n'aime pas être collé et doublé, ça calme les plus têtus :/
Ça fait 3 ans et demi qu’elle fait des ballades au pas dans mon club (elle en faisait avant.. elle a 14 ans) (rênes longues si on veut même) mais relativement peut de temps qu’elle peut trotter en ballade (genre 1 an.. sachant que c’est pas ma jument) quand je lui demande un arrêt, elle chauffe énormément mais s’arrete.. mais pour repartir c’est le grand pas/ le trot..

C’est une bonne idée la technique des arbres.. mais il y a PAS d’arbres 😭
Justement elle est calme nul part x)
Devant champs à perte de vue donc chauffe. Derrière chauffe pour doubler tout le monde.. et au milieu chauffe pour doubler ceux de devant..

La seule fois où elle chauffait sans doubler.. c’était derrière unejument (taille B) ultra dominante et pas sociable (la Tagada qui chauffe en ballade est également antisociale et dominante..)
Si ça ne fait pas longtemps qu'elle fait des balades, c'est normal qu'elle essaye de passer devant tout le monde, ils ont toujours du mal à comprendre que le pas de balade est lent. Pour l'habituer il faut balader le plus possible, partir avec un ou deux chevaux pour l'hebituer à être devant, au milieu et derrière.
Mon loulou je jouais un peu dans mes doigts, parfois je demandais un arrêt pour que le cheval de devant s'éloigne assez.
Si elle commence à dépasser tout le monde un truc qui marche bien c'est de la foutre dans un arbre (à moins qu'elle soit aussi bébête que le poney de ma meilleure amie qui essayait quand même de galoper dans les arbres...)

Après, truc bête, tu es placée où dans l'ordre des chevaux ? Le mien est plus à l'aise à la fin de la file parce que personne ne le colle, si je le mets au milieu il accélère pour éviter de se faire coller par le cheval de derrière. En tête ça lui va si on ne le colle pas trop. Si ta jument n'a pas peur derrière c'est la place la plus pratique parce que tu peux l'arrêter à chaque fois qu'elle colle trop.
Je crois que non ^^
Impossible de faire des cercles vu que les chemins font 2/3 m de large x)
Je sais que résister au niveau du mors ne sers à rien. Je précise aussi que les chemins de ballades donnent sur des kilomètres de champs (peu d’arbres) donc il est plus que probable que la jument se sente pousser des ailes..

De plus on ne galope jamais en ballade. Et on ne trotte que rarement ^^
La jument vit H24 au pré également :)