The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des avis sur le dispositif HorseCom (positif ou négatif), permet-il vraiment d'apaiser un cheval un peu trop émotif ?
Merci par avance pour votre réponse.

Auriez-vous des avis sur le dispositif HorseCom (positif ou négatif), permet-il vraiment d'apaiser un cheval un peu trop émotif ?
Merci par avance pour votre réponse.
Il y a plusieurs avis sur le horsecom sur le galop d'essai Triplegalop.fr : http://www.triplegalop.fr/product/238-kit-horsecom
C’est vraiment top ce système mais je ne achèterais pas as car le prix de l’appareil plus un abonnement par mois pour avoir les musique bonjour, enfin en tout cas de mon point de vue même si on peut utiliser l’appareil sans l’abonepét Je cro
Hello !

Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Perso parfois je monte avec la musique dans la poche et on voit une nette amélioration de la concentration du cheval, je pense qu'elle est accentuée avec le bonnet, surtout que l'on peut régler le rythme et les chansons en fonction de ce que l'on travaille.

J'ai 2 copines qui ont des jument très nerveuse et qui leur mettent des bonnets anti-bruit, ça change déjà bien le comportement des chevaux donc si on rajoute une mélodie apaisante, il y a moyen d'obtenir des choses intéressantes.

Pour les chevaux un peu mou, une musique rythmée va les cadencer, un peu comme nous quand on cours avec de la musique dans les oreilles ;)

Pour moi le seul défaut c'est que c'est un outil pour travailler à la maison et que du coup en concours, le cheval retrouve tous les éléments stressants .. on a pas forcément le bénéfice du travail obtenu à la maison. Comme Héloïse, je ne le mettrais pas en balade pour les mêmes raisons.

Mais sinon c'est un bon outil de travail qui correspond à beaucoup de chevaux car adaptable.
Bonjour, je suis ambassadrice pour Horsecom depuis 2 ans maintenant, cet appareil est innovant et il est vrai que les chevaux quels qu’ils soient sont sensibles à la musique. Personnellement je l’utilise sur mon cheval de 20 ans qui a parfois tendance à être dans une cadence instable et cela le stabilise beaucoup ! De plus le cheval se concentre sur la musique et on constate rapidement qu’il cale ses foulées sur le rythme de la musique ! Ca aide beaucoup en cso pour rythmer les seances par exemple sur des exercices de contrat de foulées ! Le plus top c’est a la longe car le mien « s’endort » facilement et du coup ca l’oblige à garder une certaine cadence !
Le petit aspect négatif selon moi reste pour l’extérieur: je ne mettrai jamais mon horsecom en balade car je considère que le cheval a besoin de toute sa capacité auditive pour ne pas être surpris à l’extérieur !