The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos "produits phares" à toujours avoir sous la main aux écuries, en cas de blessure, ou de soin particulier à apporter à votre cheval ? Une sorte de super trousse de pharmacie.

Quels sont vos "produits phares" à toujours avoir sous la main aux écuries, en cas de blessure, ou de soin particulier à apporter à votre cheval ? Une sorte de super trousse de pharmacie.
Il y a des trousses qui se vendent directement et autrement un peu tout. Compresses / betadine / ciseaux / sérum phy / vaseline / crème pour cica / alufilm / peigne antipoux / tire tique / seringue / calmagine / bref pas mal de chose. La mienne c'est carrément deux grosses caisses
Bonjour,
Perso, j’ai un peu de tout pour soigner un peu tout !
Compresses, pince à épiler, gants jetables, ciseaux, tifen, Dakin, betadine jaune, mytosil, vaseline, gel d’aloe vera pur, sérum physiologique, un petit pot de miel, lingettes bébé ...
Des huiles essentielles, du vinaigre de cidre pour fabriquer du répulsif insectes.
Pour les soins plus spécifiques j’ai la gamme Horsemoi pour la gale de boue, un soin contre la dermite ainsi que tout pour les pieds !
Perso J'ai le kit de secours de chez classequine ! 😊
Bonjour, Pour moi ( je suis plus axée sur les produits naturelles qd cela est possible) j'ai un thermomètre , coton, compresses, eau micellaire pour les yeux, homéoplasmine, gel à l'arnica, iso bétadine, ciseaux, pinces à tiques, seringues pour sirop en cas de toux, argile et j'en oublie certainement ;-)
Bonjour,
Alors moi dans ma pharmacie j'ai désinfectant, argile, crème cicatrisante (cicaseptive de chez Equibao - 5% avec le code AC45) compresses, ciseaux, bandes auto agrippante, pince à tiques, stetoscope (on peut en trouver facilement et pas cher sur internet), seringues et aiguilles.
Voilà je crois avoir fait le tour. Ah et quand le véto en laisse de la calmagine.
Alors j'ai pour ma part ciseaux, cotons, bandes, mytosil, vaseline, désinfectant qui ne pique pas, pince à tique, compresse . Et avec ça, tu peux déjà faire des premiers soins en cas d'urgence
Bonjour,
Toujours de quoi désinfecter, betadine ou septivon (plus doux pour la peaux), vaseline des qúil y a des croutes pour qu’elles tombent seules, du miel ou de dermaflon pour cicatriser selon les zones, pipettes de serum phy pour les yeux et pour les coliques de la calmagine :)
Moi mes produits phares sont : le gel rafraîchissant, que j'utilise quotidiennement, mais qui sert également quand il y a un petit bobo (mon cheval est un vrai ballon au moindre truc...), sinon la bétadine rouge et la crème cicatrisante maison (elle fait des miracles cette crème)... Ce sont les produits que j'utilise le plus en fait.

Sinon j'ai tout ce qui est habituel...
Les bandes d'animalintex et de la bétadine !
Dans ma pharmacie j ai compresses, bethadine jaune et rouge, de l'argile, alu spray, seringues (différentes tailles), thermomètre, de la fynadine pate (pour les coliques au lieu d'appeler le veto en urgence des les premiers signes sa permet d'attendre la nuit et de soulager), du compagel (creme ppur les coups), des bandes de repos
Mais le mieu c'est de demander à ton veto une trousse de premier secours (ne demande pas la bethadine c'est moins cher en pharmacie)
Pour les petits bobo outre le classique betadine jaune rouge compresse thermomètres etc de la bombe argentée que l’on trouve chez décathlon c’est top aussi bien en pansement pour les fourchettes pourries en complément de soin bien sûr que pour les petites blessures la liqueur de vilate est aussi extra pour les fourchettes pourris
Hello Marion,

Je dirais : compresses, Bétadine, Cycatril, thermomètre, une paire de ciseaux adaptés, une poche de froid, Alu Spray et une seringue pour faire avaler facilement un médicament.