The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que mettez-vous comme litière à vos chevaux ? Quand je met de la paille elle la mange. Même avec du foin à volonté, elle mange toute la litière et le foin ensuite.

Que mettez-vous comme litière à vos chevaux ? Quand je met de la paille elle la mange. Même avec du foin à volonté, elle mange toute la litière et le foin ensuite.
La litière de lin il ne la mange pas après y a la litière en granulés de bois
Pour les copeaux, il faut éviter le bois traiteret les copeaux poussiéreux.
Mon conjoint est menuisier et il fait attention aux sac qu il ramène.
Certains chevaux peuvent faire des réactions aussi au bois exotique ;)
@lynnou je ne savais pas! c'est un ami de mes parents qui nous donne la paille, je ne sais pas de quelle céréale il s'agit. Mais en soit, même si c'est une bonne variété de céréale, elle finissent toujours par enlever toute leur litière donc dans tout les cas il faut que je trouve une litière immangeable si je puis dire ahah
Les pailles d’orge et de seigle peuvent causer des lésions au niveau du système digestif.
La paille favorise le transit et la digestion du cheval, c’est pour cela qu’il en mange. Néanmoins il faut faire attention au différentes variétés de céréales dont la paille est issue.
Je pensais que les copeaux étaient mauvais car ça pouvait provoquer des effets néfastes si le bois qui a été utilisé était traité au préalable. Mais j'imagine du coup qu'il existe des copeaux naturels et non traités
@emiliedecavalierre je prend le foin de mon voisin, il nous le fait 10€ la botte, livrée à la maison.. elles ont toujours eu l'air de l'apprécier en plus, en 1 mois elles plient la botte à 2!
oui @anaisfuchs1 c'est pour cela qu'elles n'ont plus de litière en ce moment, j'ai peur qu'elles mangent trop de paille à chaque fois donc j'en met plus. @pucemouth mes juments vivent au pré, elles ont un grand abri avec sol bétonné (pour que ça reste propre et sec l'hiver) et je paillais le sol pour qu'elles se couchent et que ça soit plus confortable et chaleureux :) Je les sors tous les jours ou minimum 1 jour sur 2, quand je ne les sort pas je vais leur faire coucou et elles ont également des jeux (qui m'ont coûté très cher pour qu'au final elles ne les utilisent pas :'( ahaha)
Vous avez essayé avec un autre foin? Est-ce qu'il y a une raison pour qu'elles lui préfèrent la paille?
Oui mettre un panier si les copeaux sont pas envisageable ... souvent l hyperfagie est due à l ennui, au même titre qu un tic ou autre trouble du comportement. C est un signe à prendre en considération car ton cheval te fait comprendre que son mode de vie ne lui convient pas ! Au mieu, changer le mode de vie, au pire parer l ennui par d autres stimulations / sorties ...
Copeaux car perso, moins cher que la paille pour moi et aussi pour éviter qu il ne mange sa litière ;)
Faire attention au faite qu elle mange trop de paille risque de collique
Mettre des copeaux