The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Team Au-delà des pistes : Bonjour, travaillez-vous (ou envisagez-vous le travail) avec d'autres associations pour créer un réseau pour faciliter la reconversion des réformés ?

Ask Team Au-delà des pistes : Bonjour, travaillez-vous (ou envisagez-vous le travail) avec d'autres associations pour créer un réseau pour faciliter la reconversion des réformés ?
Merci ! Et si vous avez le temps petite question subsidiaire : pour être référencée par vos soins une association doit-elle nécessairement avoir une structure lui permettant d'accueillir et travailler les chevaux entre leur réforme et leur placement, toutes les associations n'ayant pas ce genre de moyens ? (je pense par exemple à celle par laquelle j'ai trouvé ma jument et qui bien que très sérieuse et s'assurant que le cheval corresponde au niveau et attentes de l'acheteur n'a pas de structure propre et fait surtout le lien entre entraîneurs et acheteurs)
Bonjour Elisa,

Nous travaillons effectivement déjà avec des associations ou des écuries de reconversion de chevaux de course. Nous créons un annuaire depuis 3 mois sur lequel nous référençons toutes les associations et structure de reconversion qui agissent en France.
Ces structures sont référencées sur notre site (visible ici : http://www.audeladespistes.fr/Reconversion/Annuaire/FR )après avoir reçu notre accréditation.
Des lettres de références leurs sont demandées pour garantie de la prise en charge du bien-être équin, une convention est signée entre elles et nous et enfin nous visitons les structures afin de garantir un maximum de confiance pour les entraîneurs et les cavaliers qui souhaiteraient placer/acheter un cheval réformé dans ces dites structures et associations.

Aujourd'hui nous avons 8 structures référencées et comptons rapidement doublé voir triplé ce chiffre au vue des demandes qui nous sont faites.
En effet, ce principe d'annuaire de référence permet aux structures/associations d'avoir une plus grande visibilité mais également aux professionnels des courses hippiques et aux cavaliers souhaitant placer/trouver un cheval réformé.

www.audeladespistes.fr

Merci Elisa,
L'Equipe ADDP