The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Déménagement/changement de structure: Comment ce sont passé vos premiers jours dans votre nouvelle écurie ?

Déménagement/changement de structure: Comment ce sont passé vos premiers jours dans votre nouvelle écurie ?
Hello, merci pour vos retours d'expérience.

Mon cheval Armagedon s'est rapidement adapté. Même si un peu stressé au début (il ne finissait pas ses granulés et son foin). Au bout de 3 jours, il a pris ses marques. Il a beaucoup cherché le contact avec les autres chevaux.

De mon côté j'ai rencontré presque tous les propriétaires et comme nous sommes peu nombreux (15), et que l'ambiance est chaleureuse, c'est assez facile de faire connaissance avec tout le monde.

Les premiers jours, j'ai pris le temps de lui fait découvrir les environs. On est rentré dans le travail à partir de la deuxième semaine quand on a commencé les cours particuliers.

Pas facile de prendre la décision de déménager, mais au final ce changement est bénéfique pour nous deux ! 😊🐴
J’ai changé plusieurs fois et je viens même de déménager en France avec ma jument elle a eu neuf jours de bateau car on vient des Antilles . Elle s’est toujours très bien adapter partout ;)
C'est toujours un peu compliqué de trouver des repères. Mais je vais toujours en douceur avec ma juju, lui montrer d'abord un peu les installations a pied et j'attend quelques jours a recommencer le vrai travail. J'essaie de lui donner du temps 🌸😊 En général sa se passe bien, car je prend le temps de faire les choses doucements
Plutôt bien, j’ai changé de club plusieurs fois et je me suis vite mise dans leurs train train, en général les gens sont curieux donc ils vont venir vers toi pour en savoir un peu plus. Et puis en changeant tu découvre de nouvelles choses, nouveaux chevaux, nouvelle façon d’apprendre... ça peut t’aider à progresser 😉