The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais bientôt effectuer un transport de mon cheval de plus de sept heures de route. Quels sont vos conseils pour qu'il est un confort optimal et éviter le stress ?

Je vais bientôt effectuer un transport de mon cheval de plus de sept heures de route. Quels sont vos conseils pour qu'il est un confort optimal et éviter le stress ?
Je suis partie en vacances avec ma ponette cet été. Le trajet a duré environ 8/9h.
Nous avons voyagé de nuit par crainte de la température élevée qu'il peut y avoir au mois de juillet (et aout).
Personnellement, ma jument n'est vraiment pas fan du van et du transport en général mais elle était relativement relax.
Niveau protection, elle ne bouge pas pendant le transport donc elle avait uniquement des protections de transports aux antérieurs (elles tape le pont avec ses postérieurs si je lui en mets derrière).
Pas de foin pendant le trajet car emphysémateuse et pas non plus d'eau car madame fait toujours sa difficile pour boire.
L'année prochaine, je prendrai une petite chemise pour le transport car à certains endroits, la température était à moins de 10°C donc elle avait un peu froid.

Sinon, je m'arrêtais régulièrement car j'étais hyper stressée mais y'a pas eu de problème ;)
Et puis en arrivant, je l'ai mise dans sa pension où elle était dans un grand pré avec des copains et elle n'a même pas galopé ahah, tout ce qu'elle voulait c'était manger ^^
Hey!

Super! merci pour ce conseil!
Hello !

Pour aller aux championnats de France CCE à Tartas, nous avons fait 7h/ 7h30 de route et les chevaux sont arrivés en forme.

Nous avions fait de gros filets à foin pour qu'il puissent manger à volonté, nous avons fait 2 pauses de 10/15 min pour leur proposer de l'eau et vérifier qu'il n'avaient pas trop chaud/froid et voir si les protections n'étaient pas descendues.

Pour ma part j'ai opté pour des bandes de repos et stable boots pour une meilleure circulation du sang dans les membres... L'autre cheval qui n'avait que des protections de transport a un peu engorgé.

Nous n'avons pas voulu les nourrir pour éviter les soucis gastriques. En arrivant nous les avons marché en main entre 20 et 30 min pour les dégourdir, idem le lendemain, nous les avons marché au pas monté quasi 45min + petite détente au trot et galop de 10/15 min

Les chevaux ont tous les 2 été en forme pour la compétition ! :)