The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on monter un cheval qui vient d'être ferré à froid juste après ? Dans une séance de saut d'obstacles ?
Merci

Peut-on monter un cheval qui vient d'être ferré à froid juste après ? Dans une séance de saut d'obstacles ?
Merci
Le mieux placé pour te répondre c’est le maréchal lui-même.
Personnellement je te dirai de monter avant le re ferrage.
* parage pas partage 😉 vive le correcteur automatique quand on veut aller trop vite ! 😂
Bonjour Leeloo, ça dépend des chevaux, certains ayant des pieds plus sensibles que d'autres... D'une manière générale je préfère éviter de travailler un cheval le jour de la ferrure pour qu'il se fasse tranquillement à ses "nouvelles chaussures", mais ce n'est pas non plus une contre-indication absolue... J'éviterais cependant au maximum une séance d'obstacle, qui sollicite quand même assez fort les membres et donc les pieds, le jour de la ferrure (j'entends par ferrure le cheval qui a eu son parage + renouvellement de ferrure d'entretien, pas celui qui déferre au paddock et à qui on remet le fer "en urgence" car dans ce cas on ne touche pas au partage et donc à l'équilibre du pied et autant que possible on remet les clous dans les trois déjà percés, sauf si le pied a été "explosé" par l'arrachage du fer...).
Non Gaëlle mais j'avais peur qu'il ai mal ou autre chose
J'ai eu à le faire il y a un moment dans mon club sa ne pose pas de soucis
Et tu as eu un soucis avec le fait qu'il venait d'être ferré ?
Je demandais juste car la derniere fois j'ai monte un cheval qui venait tout juste detre ferré
Si la ferrure a été faite comme il faut normalement il n'y a aucun problème mais à toi de voir comment tu veux faire.
Bonjour ! Personnellement j'éviterais de travailler... je l'ai déjà fait dans mon ancien club mais maintenant que je suis propriétaire je ne le fait pas. Si mon cheval vient d'être ferré je le monte en balade au pas uniquement :)
Dans mon ancien centre quasi tout le monde monte les chevaux juste apres le ferrage.
Meme moi sa m'est arriver en etant cavaliere de club, la jument que je devait monter a deferrer et a ete referrer meme pas 20min avant mon cours.

Sinon moi, quand le marechal passe pour mes chevaux, en general ils ne font rien de la journee. C'est plus journee soin ( bon gros pansage, broutage, balade en main.... ) car de toute facon en general ils leur faut bien 1 jours pour s'abituer a leur nouveau appuis.

Apres chacun son choix, sa peut se faire mais moi je prefere profiter de cette journee pour reellement m'occuper d'eux ( je rassure je ne le fait pas que ce jour la mais ce jour la je vait y passer tout l'aprem alors qu'en general c'est 1 a 2h).
moi je dirais: à éviter. Après si c’est important comme concours etc, ça passe, pour une fois. Dans mes ecuries les chevaux fêrer, ne sont pas monter de la journée ! Voilà :)