The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des idées de mors vraiment tout doux, pour un jeune poney qui a tendance à s'arrêter dès qu'on tend les rênes ?

Des idées de mors vraiment tout doux, pour un jeune poney qui a tendance à s'arrêter dès qu'on tend les rênes ?
Merci pour toutes vos réponses ! Evidemment, je sais bien que le problème vient de l'impulsion mais je veux être sûre d'avoir le mors le plus doux possible pour l'aider :)
Le mors ne résoudra pas les problèmes, il peut simplement t'aider dans ton travail qui va consister à lui faire accepter le contact dans le mouvement en avant. Ce que je fais avec une jeune jument qui fait pareil c'est que j'ajuste mes rênes à l'arrêt, avec un contact léger je demande le pas et ensuite je garde une tension constante, et si elle commence à freiner je mets la jambe, si elle répond pas je m'aide du stick et en fin de détente elle est sur la main :) j'espère que ça peut t'aider :)
Salut Pauline,
A priori un gros mors droit (pas de pic au palais et favorise l'appui mais action imprécise) ou double brisure (pas de pic au palais et action normale mais ne favorise pas l'appui) en caoutchouc ou en résine serait top, MAIS il faut vérifier que le mors ne prend pas non plus trop de place dans sa bouche ce qui le gênerait!
Je te déconseille le mors chez kramer il est bien trop fin pour un jeune cheval ... tu vas lui peter la bouch un cheval sensible en bouche = cheval bien cheval dure en bouche= cheval qui a eu beaucoup trop de main dure et mors dur!
Tu peux prendre des mors à canon très gros c’est gros c’est le mieux ! Et en plus du canon gros tu rajoute du latex tout autour du canon , ça vas permettre que ce soit très très doux ou bien si il est très sensible en bouche essaie de monter sans mors parfois ça peut être impressionnant à quel Point les chevaux réagisse mieux sans effet « superficiel » 💋
Apprend lui à se reconnecter à ton bas de jambes, si tu as ton poney dans tes jambes, tu n'auras plus de difficultés avec les contact au mors
Un mors droit en caoutchouc
Elle ralentit dès que tu prend le contact pour soliciter ses muscles ? Je te recommande le stick de dressage ;)
Dès que je mets un peu de tension dans les rênes, je monte en double-brisure à résine
La ponette que je monte a ce problème, dans le travail plus poussé en dressage elle “cale”
Mort en cuir c’est top
Le droit en caoutchouc est un des mors les plus doux
Les mors springer double-brisure sont biens! 😉
Est ce vraiment " un problème" de mors ? Ne faudrait il pas lui donner de l'impulsion avec son assiette pour qu'il continue d'avancer ?
pourquoi ne pas le monter sans mors s'il est si sensible? Cela lui conviendrait surement très bien
La douceur vient de la main au bout des rênes....
Mors droit en caoutchouc ?