The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que les protections (protèges boulets et guêtres) sont efficaces en dressage ?

Est-ce que les protections (protèges boulets et guêtres) sont efficaces en dressage ?
D’ac Merci beaucoup pour vos réponses !!
Il existe beaucoup de guêtres LeMieux lol, donc je ne sais pas du tout des quelles tu parles.

Moi ce sont des types Brushing Boots, c'est à dire qu'elles ont une coque à l'intérieur, mais souple, et que le reste de la guêtre qui entourent le tendon est souple en néoprène.
Elles ne descendent pas sous le boulet.

J'ai testé les guêtres de dressage Norton pendant un petit moment, le problème c'est qu'elles sont très rigides, qu'elles ne sont pas du tout adaptables pour tout type de membres (mon cheval est grand mais il a des patounes plutôt fines et courtes) et aussi qu'elles s'abîment extrêmement vite !

Elles finissaient par glisser et le seul moyen de les faire tenir était de les serrer, or mon cheval ne supporte pas les guêtres un poil trop serrées, il ne supporte pas non plus tout ce qui maintien de trop le boulet etc etc.. Bref il est comme moi, il a plein de toc lol !

Et j'avais déjà une paire de Woof Wear depuis un moment que j'aimais beaucoup, du coup j'ai racheté ca en blanc. Il y a plusieurs tailles, donc c'est pratique de trouver ce qui correspond, et comme elles sont "molles" (mais bien épaisses et moelleuses !) elles s'adaptent parfaitement à tout type de tendon quoi...

Après dans tous les cas une protection de ce type ne maintien pas aussi bien qu'une bande de travail, mais ces protections maintiennent déjà beaucoup mieux que les guêtres rigides !
Du coup Justine les guêtres que tu mets elles soutiennent le tendon (comme les lemieux ou les veredus dressage par exemple) ou c'est juste des guêtres fermées comme les norton et les anky?
Vraiment efficaces oui !
Avant je mettais des bandes, mais lorsque le sol est mouillé c'est pas bon du tout, les bandes de travail se détendent au bout d'un moment et mon cheval ne supporte pas les bandes de polo...

Du coup j'ai vite opté pour des protections de dressage, et ca fait vraiment son job !!!
J'ai des protections de chez Woof Wear, elles sont vraiment superbes ! Elles taillent bien, se nettoient très facilement (les miennes sont blanches en plus donc ca se salie vite) et sont très résistantes =)