The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mes nouvelles chaps (reçues aujourd’hui) Dy’on Original me gênent derrière le genou quand je les met «à pied» pour l’instant, est-ce que je vais m’habituer et vont-elles se faire ?

Mes nouvelles chaps (reçues aujourd’hui) Dy’on Original me gênent derrière le genou quand je les met «à pied» pour l’instant, est-ce que je vais m’habituer et vont-elles se faire ?
Merci beaucoup Sophie je vais faire ça !
Hello Alexandra,

Pour répondre à Laurent, le savon glycérine est ce qui m'a toujours été recommandé pour mes bottes DeNiro et jusqu'à présent elle nous pas bougé après 3 ans d'utilisation. J'utilise le cirage seulement la veille des concours pour donner du brillant supplémentaire.

Pour tes boots Alexandra, je te conseille le savon glycériné suivi du cirage de la bonne couleur (attention si elles sont marrons, il y a beaucoup de nuances différentes donc attention à la couleur du cirage pour ne pas faire de taches 😉)

Excellente journée à tous !
Merci !
Auriez vous des conseils pour redonner vie à mes boots qui ont quelque années aha pour qu’elles ne fassent pas trop de délimitation avec mes chaps neuves qui elles sont bien propres du coup ?
En théorie, le cuir "vit"... Donc les chaps vont se faire!

Par contre, attention au savon glycériné : c'est pour les cuirs du cheval! Cela assouplit +++!

Pour bottes, boots et chaps, le purisme veut du cirage!

Mais en fait, il existe des produits proche du savon glycériné qui font très bien l'affaire!!! Il faut vivre avec son temps! 😊😉
Hello les filles,

Je peux répondre à vos deux questions, ayant vécu les deux situations ^^
Si les chaps ou les bottes sont à votre taille, elles vont se faire au fur et à mesure.

Comme les cuirs sont de bonnes qualités en général chez Dy'on et j'imagine aussi sur tes bottes, ils sont un peu "raides" pour pouvoir garder leur forme le plus longtemps possible.
La seule solution pour les assouplir, est de les porter et de les entretenir pour que le cuir ne s'assèche pas (le savon glycérine sera votre meilleur ami 😉 )
Coucou !! Quand j'ai eu mes bottes, elles me gênaient à pied mais à cheval elles étaient top ! Je les ai changées car elles étaient trop petites après cela dépend si c'est qu'elles sont trop grandes ou quoi mais mes bottes ne me gênaient qu'à pied
Ps: je les ai portées seulement une fois pour l'instant
Moi aussi je rencontre le même problème avec mes bottes, à pied et à cheval, je suis aussi intéressé par les réponses 😊