The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprenez-vous au cheval à différencier le placement pour le départ au galop, tenue des hanches à l'intérieur pour une incurvation, et déplacement latéral ?

Comment apprenez-vous au cheval à différencier le placement pour le départ au galop, tenue des hanches à l'intérieur pour une incurvation, et déplacement latéral ?
Merci pour vos réponses :) ! Ca me rassure qu'il y a des gens qui travaillent avec des placements de jambe précis (avant, milieu et derriere). Je trouve ça fou que dans les centres équestres nous n’apprenons pas cela même au galop 7. Parfois on entend seulement rentre lui dans les cotes ! avec les éperons, pourtant à la base ils sont la pour justement préciser la demander et la position de jambe tout en subtilité ! J'aimerais tellement réapprendre clairement les bases avec un vrai prof de dressage...
Déjà dans le départ au galop ce n'est pas la pression de la jambe extérieure qui fait partir le cheval, la jambe est juste reculée mais elle n'appuie pas c'est la pression de la jambe intérieure qui fait partir le cheval :)

Pour l'incurvation, on va exercer une pression quand il manque de pli mais sinon on ne met pas la jambe (et elle est à la sangle)

Pour le déplacement latéral, la jambe est reculée et exerce une pression.

J'espère avoir répondu à ta question :)
Pour mon cas chaque placement de mes jambes est presque au cm près sinon il comprend pas car au galop on recule la jambe extérieur, au déplacement on fait une légère pression sur le flanc pour qu'il déplace, au passage on fait par pression à l'arrière et le piaffer aussi etc etc donc il faut que chaque placement de t'es jambes sois une aide bien différenciere à chaque exercices :)
sachant que dans ces cas la jambe extérieur agit