Lucie Marin Complet | 6 Questions | 15 Réponses

Connaissez-vous le prix moyen pour une radio des cervicales ? Ma jument aurait un début d'arthrose cervicale :/

Connaissez-vous le prix moyen pour une radio des cervicales ? Ma jument aurait un début d'arthrose cervicale :/
5
Bonjour,
Moi j'ai découvert l'arthrose des cervicales de la jument suite à une blessure qu'elle s'est faite à la nuque probablement consécutive à un choc ... radio à 30e l'unité, écho de niveau 2 à 90e et à ça on ajoute les frais de déplacement et le prix d'une consultation (70e au total pour le veto qui est venu). La jument avait eu 15 jours de traitement anti inflammatoire assez spécialisés dans l'arthrose (previcox + inflacam) que le veto avait prescrit...
Aujd la jument garde une légère restriction de mouvement dans son incurvation a gauche mais aucun problème pour le placer ou pour l'obstacle... la veto (de même que l'osteo qui suit la jument regulierement) m'avaient conseillé de continuer a chercher le pli pour que la jument garde une amplitude de mouvement maximale...

Après ma jument n'a pas les articulations les plus saines du monde, alors j'ai déjà entrepris des traitements type "flexxion ha" (marque rekor, environ 90e la cure) ou de manière plus naturel, y'a l'huile de Haarlem qui a des bons avis concernant l'arthrose 😉 et surtout, mon moniteur m'a tjs dit que le repos est la pire chose à faire dans les cas d'arthrose ...
C’est en changeant d’ostéopathe , elle m’a dit qu’il n’avait pas une attitude normal ( on la laisser ce déplacer dans la carrière en liberté) le port de tête très haut , et il était sensible des qu’on le touchait au niveau des cervicales hautes , donc elle m’a demander de prendre rendez-vous chez mon vétérinaire pour faire une radio ou une échographie.

Aujourd’hui je ne peux pas le monter sans qu’il n’a pas sa dosse d’anti-inflammatoires, tellement il a mal , je lui fais un massage avec du gel chauffant avant séance, et j’applique du gel refroidissant après la séance . Et sinon j’essaye de le monter en extension d’encolure avant de commencer le travail et je vais pareil en fin de séance .
Et mon Veterinaire m’a conseiller de faire venir une kinésithérapeute équin ,pour adopter des postures de travail non douloureuses pour le poney.
Bonsoir Lucie,

tout dépend de ton vétérinaire... Personnellement je préfère dorénavant aller en clinique pour faire des radios et tout les autres types d'examens cliniques (gastroscopie, ect ect)

J'ai remarqué qu'on payait moins cher en allant en clinique qu'en faisant venir un vétérinaire privé.

Sinon pour les radios de mon grand pour les 2 pieds antérieures, j'avais payé 40 euros le cliché. Les cervicales par contre je ne sais pas... Je te conseillerai avant tout de prendre plusieurs devis vétérinaire et si il y a clinique proche de chez toi, appeler afin d'avoir également une idée de prix.

C'est le plus facile pour ne pas payer plein pot quand on peut avoir moins cher mais tout aussi bien si pas mieux ailleurs :)
D'accord merci et peux-tu me dire comment tu as détecté cela chez ton poney et comment tu l'appréhendes ? (Traitements, travail...)
Salut moi j’ai fais une échographie ( je sais que ce n’est pas la même chose que la radiographie)pour mon poney qui a aussi de l’arthrose dans les cervicales, et j’ai dû payer dans les alentours de 150/200€ .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X