Romane Collet Saut d'obstacles | 5 Questions | 48 Réponses

Avez-vous des avis et des expériences sur la mésothérapie ou le tildren ?

Avez-vous des avis et des expériences sur la mésothérapie ou le tildren ?
9
Oui je connais un espoir pour rosie, je vais me renseigné auprès de loën Horse pour voir quelle produit il pourrait me conseiller
Merci pour tout vos conseils.
Je te conseil vivement de prendre contact avec:

Plant'Equine : http://plantequine.fr/fr/

Loën Horse: https://loen-horse.com/

Efficacité prouvée si tu connais "Un espoir pour Rosie", le mien passe au Mineral et Art Flex le mois prochain aussi


Hi Form: https://www.ideeki-t.com/fr/inflammation-douleur-/1307-proflamaid-plus.html#/588-poids_herbs-500_gr

Tu peux contacter le gérant du site ici dessus de ma part par MP sur facebook: Johan Gotteaux, il est très bien, lui m'a également bien aiguillée pour mon cheval. N'hésite pas à le contacter il pourra aussi te conseiller peut être d'autres choses à faire pour ton cheval


Florènes: https://www.c-physio.fr/produits-florenes/

Ici c'est une physiothérapeute pure et dure qui à monté sa marque d'huiles pour éviter les enveloppements l'hiver par exemple. Sur facebook c'est Céline Mirguet, tu peux la contacter également elle est chouette et de très bon conseil.

Ou

GlobalMedics: http://www.globalmedics.be/source/fr/ (La clinique où mon cheval est suivit ne travail qu'avec cette firme)

Quand j'étais dans ton cas à ne pas savoir quoi faire pour mon grand, je me suis tournée vers eux en expliquant bien clairement le cas, ect ect... J'ai limite envoyé un résumé du dossier vétérinaire.

Eux pourront te répondre et te conseiller. Pour les produits Loën, tu peux également prendre contact avec cette propriétaire qui travail avec les produits Loën depuis quelque temps.

https://www.facebook.com/unespoirpourrosie/


Il existe beaucoup de possibilités autre qu'aussi radicales, il faut simplement les connaitre. Mais quand on se retrouve avec des pathologies comme celle-là ou d'autres c'est sûr qu'on est clairement paumé... J'ai mis 3 mois avant de sortir la tête de l'eau et me reprendre pour chercher de quoi soigner mon cheval autrement qu'avec le véto qui était venu et l'emmener en clinique...
A quel produit naturel pensez vous où quelle marque ?
Le problème c’est que je suis à près de 300€ de médicaments par mois ,c’est pour cela que je voudrai quelque chose qui puisse vraiment marcher sur la durée et qui le soulagerai vraiment
Ben le soucis c'est que je ne suis pas certaine que le Tildren soit anti-inflammatoire :/ Ca graisse, on injecte ça aux chevaux naviculaires forme articulaire pour garder le cartilage autant que possible en bon état... Peut être plutôt une infiltration sous scanner? Mais je ne suis pas véto ^^'

Pour tout ce qui est inflammation essai peut être de te tourner vers des traitements de fond plus "naturel" et comme ça si par la suite ça devait ne plus fonctionner ou demander quelque chose de plus radical, là tu as l'option Tildren ou autre traitement médical parce qu'il faut se rendre à l'évidence aussi que malheureusement, plus on utilise des médicaments longtemps et plus il en faudra souvent ou plus au fur et a mesure, c'est le même principe pour les infiltrations qu'on faisait beaucoup avant. On commençait par 1 infiltration sur 10 à 12 mois, puis deux/trois/quatre ans après c'était 2, plus de plus en plus, quand ça ne ratait pas... :/

En tout cas c'est comme ça que j'essai de fonctionner personnellement tant que c'est possible. Et je te souhaite de trouver quelque chose qui l'aidera :)
Merci pour vos réponses, mon poney a de l’arthrose dans les cervicales hautes et dès qu’il n’est plus sous inti- inflammatoire ,quand je le monte il essaye de me virer tellement il a mal , on a donc parler avec mon Veterinaire qui me conseille de la Mésothérapie mais j’ai peur que ca ne dur pas longtemps donc on a parler du tildren . Après je veux tout faire pour qu’il ne s’ouvre plus , même si je sais que c’est du cache misère.
Bonsoir Romane,

pour le Tildren, sincèrement tout dépend de ton budget et si tu as vraiment besoin de faire cette injection.

Le Tildren graisse les articulations c'est certain, mais est à refaire non pas tout les 11/12 mois mais plutôt 9/10 mois maximum. Si ce n'est que pour une question d'avoir un cheval graissé partout au niveau articulaire il existe d'autres produits moins onéreux et ayant fait leurs preuves... Et au moins, si ça ne fonctionne pas ou pas entièrement, ça fait moins mal.

Le mien à été injecté en Juin, je ne vois aucune différence flagrante, maintenant il est au repos depuis Mai mais plutôt qu'injecter je vais partir sur la gamme Loën plus naturelle avant de penser à ré-injecter.
Il est normal que ça ne dure pas longtemps dans la durée car une fois le produit anti-inflammatoire éliminé par l'organisme, la douleur revient. C'est en quelque sorte un cache-misère comme une piqûre classique d'anti-inflammatoire, donc juste une solution à très court terme. Je parle en connaissance de cause sur moi-même (pas sur mon cheval) car j'ai subit des séances de mésothérapie pour une périostite tibiale et cela ne m'a pas soigné, juste soulagé un petit moment. J'ai guérit qu'avec du repos.
D’accord merci , dommage que ça ne dure pas longtemps
J’ai fais faire à ma jument deux mésothérapies, la 1ère a montré des resusltats impressionnants, malheureusement ça n’a pas duré assez longtemps et la deuxièmes fois encore moins ( 2 1/2 semaines ) ; ma jument était plus souple et plus déliés dans tout, mais quand ça s’estompe je trouve que c’est un peu pire :/ ma jument avait une inflammation au niveau du garrot ( je ne me souviens pas des termes techniques désolée)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X