The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment organisez-vous votre planning hivernal niveau sorties et travail des chevaux dans la semaine ?

Comment organisez-vous votre planning hivernal niveau sorties et travail des chevaux dans la semaine ?
je fais selon le temps
@eva.castanie oui, ce que je veux dire c’est que je n’enchaine pas 12 obstacles, mais merci pour les idées
Après il ne faut pas les routiner et quand même enchaîner un peu.. mais par exemple tu peux faire une ligne vertical oxer, la fois d’après croix, vertical oxer, ou encore croix saut de puce oxer. Et après si tu veux un conseil, saute au trot, avec une barres de réglages, tu peux monter et élargir à volonté, et c’est comme ça que les chevaux sautent très bien, en articulant :)
@eva.castanie ça me rassure mon programme à peu près comme ca👍🏽😋 pendant l’hiver je n’echaine que très peu mais je gymnastique
Si tu veux préparer ta saison de concours en cso, je te conseille :
Sortie en exterieur minimum une fois par semaine, pour qu’il continue à voir autre chose que box, carrière, manège, et qu’il prennent l’air. Rien n’empêche qu’il sorte au paddock si tu as possibilité de le faire.
Après tu peux sauter une fois par semaine, tu varie, semaine 1 tu saute au trot, deuxième semaine sur une ligne de gymnastique, troisième semaine tu enchaînes, après par exemple : mardi tu saute au trot, samedi tu fait une ligne de gymnastique et tu ressaute que le mercredi’ ou jeudi de la semaine d’après. Après tu travaille sur le plat. Tu peux faire une journée longe, travail à pied etc... et tu peux bien sûr laisser ton cheval au repos un jour ! Saute toujours le lendemain d’une séance de plat, et tu peux partir en balade si ton cheval a bien sauter la veille ! J’espère tavoir avancer, n’hésite pas si tu as des questions :)