The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Hello ! Je vais commencer le travail à pied avec mon âne. Il a 16 ans. J'ai vraiment un gros projet avec lui mais je me demande si il n'est pas "trop vieux " ?

Hello ! Je vais commencer le travail à pied avec mon âne. Il a 16 ans. J'ai vraiment un gros projet avec lui mais je me demande si il n'est pas "trop vieux " ?
mon cheval a 22 ans et adore le travail à pied !!
Un cheval ou âne n’est jamais trop vieux pour ce genre de chose , cela permet le contacte , le lien , l’occupemznt et l’apprentissage ! Vas y n’hesite Pas sois juste patiente :)
Si ton gros projet c'est de faire un peu de loisir alors là aucun soucis !! Il lui manque 10 ans d'âge pour que ce soit un gros projet XD
@jeannette.poons Oki merci ❤️
bien sûr que c'est réalisable amusez vous, de toutes façon les anes sont en général très démonstratifs donc si le travail est trop dur pour lui ou ne lui plaît pas il te le fera probablement comprendre. Je te conseille de commencer d'abord pas mal de temps en main pour être sûr que tous les codes sont mis en places et après ajouter des balades montées😊
Merci tout le monde 😊
@jeannette.poons mon gros projet c'est de le ressortir en main et monte de temps en temps. Mais il n'a pas était monté depuis 3 ans, donc je veux pas lui faire mal ou quoi que se soit donc je vais par commencer le marcher en peu plus souvent avec ses copains. Je sais qu'il n'a pas de problème de dos, tout vas bien il et en pleine forme. Vous pensez que se projet et réalisable ?🤔
16 ans ce n'est pas vieux pour un âne donc je pense que commencer le tap à cet âge n'est pas un problème
Moi je vais temporiser quand même un peu... Pas parceque 16 ans c'est vieux, mais pour le "gros projets".

Il faut y aller progressivement, un truc comme le pas espagnol s'il peut être bâclé et appris dans la semaine demande à avoir un équidé déjà bien musclé. Les exercices comme le cabré sont dangereux et inutiles hors spectacle équestre aussi.

Donc je reste sceptique non pas sur l'âne et son âge mais sur le travail que tu vas faire avec lui XD
Après si c'est préparer les épreuves loisir etc... aucun soucis
Les ânes vivent beaucoup plus longtemps que les chevaux, ils atteignent les 40 ans les doigts dans le nez. Donc non, 16 ans ce n'est pas vieux ;)

L'âge n'est qu'un chiffre, il vaut se fier a l'état physique et psychologique de l'animal
Oui je reprend une reponse sa lui permet terain de découvrir plus de chose à 16 ans ça va le mien il en 26 .et nous faisons du travail à pied pour le canaliser aussi
16 ans c'est pas du tout vieux pour du travail à pied ! Après je sais pas vraiment se que tu appelles par gros projet mais je pense franchement pas que ça sera trop pour lui.
:)
Il n'y a pas d'âge tant que tu respectes ses capacités. Au contraire c'est cool de lui faire découvrir d'autres choses. Et je ne connais pas les ânes, mais un cheval est loin d'être vieux à 16 ans alors je suppose que c'est pareil pour les ânes.
qu est ce que tu appelles un gros projet si ce n'est pas indiscret ? 😊
Coucou pour moi il est assez vieux tu peux le travaillé à pied mais pas tout les jour 🙂😘