The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je monte en ce moment une jument qui est sur les épaules et qui ne s’appuie complètement sur son mors. Que travailler pour qu’elle se tienne un peu toute seule ?

Je monte en ce moment une jument qui est sur les épaules et qui ne s’appuie complètement sur son mors. Que travailler pour qu’elle se tienne un peu toute seule ?
Tout à fait d'accord avec Clémence ! Je fais ça avec mon cheval et il a tellement évolué ! Autant son équilibre que son encolure et son dos (+ musclé). J'aurais jamais cru mais vraiment " les mettre dans le vide" ça marche du tonnerre.
:)
Je te conseillerai une méthode que j'applique avec mon nouveau coach et qui fonctionne très bien pour que les chevaux se tiennent tout seul sans prendre appui sur le mors.
C'est de faire une longue détente en étant entièrement rênes longues, tu tiens le bout des rênes tout le long. Il faut que tu te forces à le faire même si tu penses que le cheval va trébucher au début, laisse-le faire. Grâce à cette détente, le cheval est le bout de nez par terre tout le long, il travaille son dos parfaitement, et a un équilibre de malade. (changement de pieds rapprochés entièrement rênes longues, à l'aide du poids du corps).
N autoriser aucun appui, transitionner, encourager le report de poids, et activer les postérieurs ( tout en restant dans l équilibre ) ne pas trop s occuper de la tête dans ce genre de travail pour le moment. Et garder à l esprit que c est physiquement exigent, donc des séances courtes et efficace.
beaucoup beaucoup de transitions. ne change pas de mors, ce n’est que résoudre un problème artificiellement :)