The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez vous entendu parler d'un vaccin contre la dermite ?

Avez vous entendu parler d'un vaccin contre la dermite ?
Ce n'est pas pour faire de la compétition, mon cheval est au pré c'est pour son bien être
Bah c'est sur que traiter une réaction allergique à la cortisone ça calme les démangeaisons hein...

Mais ça n'a strictement rien à voir avec un vaccin par contre !!!
D'où la prise de conseil auprès de son veto, la jument traitée que je connais ne fait pas de compétitions donc cela ne pose pas de problème.
C'est un anti inflammatoire stéroïdien!!! Rien de tel pour se faire contrôler positif en cas de compétition... Il est utilisé chez l'homme contre les rhinites allergiques saisonnières : le rhume des foins, les pollens...
(Bug)...mais vu le prix dérisoire (5-6€ il me semble) et le confort apporté pour le soigneur mais surtout pour le cheval, m'est avis que ça vaut le coup d'essayer!
Bonjour, c'est du "Kenacort retard 80" exactement, je connais une jument qui était très atteinte par la dermite, 3 injections, au printemps, l'été et automne et il n'y a plus rien! Le propriétaire avait tout essayé, y compris la couverture intégrale à 15000 dollars qui a fini en lambeaux, bref plus rien! Attention tout de même, les chevaux sont comme nous et ne réagissent pas tous de la même manière aux médicaments (car c'en est un) et ce qui fonctionne sur un peut très bien ne pas fonctionner sur un autre. En conclusion, prendre conseil auprès de son véto et peut être faire un essai, mais vu le prix dérisoire 5-6€ il me semble)
Car j'ai parler avec une personne qui m'a dit que pour son cheval il lui faisait le vaccin "kanacord retard" un nom à peu près comme ça, il m'a dit que le vaccin était pour humain mais que ça soulageais son cheval de la dermite pour tout l'été
C'est peut-être un équivalent des produits antipuces pour chiens et chats...
vaccin? La dermite estivale a pour origines un insecte qu'on trouve communément sur les arbres fruitiers...

Je pense que le terme de vaccin est un peu usurpé.