The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’hésite à m’engager dans une licence professionnelle de la vente de produits équestre, quelqu’un parmi vous a t-il déjà suivi ce cursus ?

J’hésite à m’engager dans une licence professionnelle de la vente de produits équestre, quelqu’un parmi vous a t-il déjà suivi ce cursus ?
@justine_eloi oui exactement
@lagarderesandra et moi on a fait TC désolée. Il me semble que personne dans la promo ne vient de MUC
Je penser faire un BTS MUC, cela me laisseras le temps de progresser en anglais car mon niveau est assez médiocre 😅! Es ce que quelqu’un a fait un BTS MUC est pourrais m’éclairer un peut sur cette voie?
@gilliofiona alors tu n'a pas nécessairement besoin d'une formation commerciale, mais ça peut quand meme t'aider. La plupart de notre promo viens de BTS Technico-commercial, BTS Production Animales,ou d'IUT Techniques de commercialisations (tout se fait en 2 ans) , tu peux aussi faire un BTS Management des Unités Commerciales.

Après si tu veut faire une licence de langues, de tourisme, de droit, ou peut importe d'autre, tu peux quand meme être admise ! Il faut juste avoir un bon niveau en anglais et connaitre le milieu du cheval, le reste, tu l'apprendra pendant la formation.

Enfin concernant tes 2 ans de "retard" comme tu dit, dans notre promo, les ages vont de 19 a 25 ans ;-)
Merci à toute pour vos réponse, pour l’instant j’aimerais juste savoir quel BTS est nécessaire à l’entré de cette filière, car malheureusement j’ai arrêté les études afin de travailler ce qui me vaut 2 ans de retard sur les étudiants qui sortent du lycée ...
Pour ma part j’ai fait Paris sur le stand du magazine L’Éperon :)
Pour mon projet tuteuré, j’ai choisi de développer un équipement technique pour le cheval, je n’en dis pas plus pour le moment ;) !
J'ai trouvé la formation grâce à Horsealot !!
Pour le stage long je suis avec LIM groupe (CWD- Devoucoux) dans leur filiale en Allemagne pour 5 mois et le premier mois en Dordogne au siège social pour me former
@justine_eloi j'ai effectué mon stage à padd les bonnes affaires avec @lagarderesandra
@justine_eloi Pour ma part, j'ai fait le salon de Lyon avec Fautras, et celui de Paris avec Bockmann. Pour le Stage long, je ne sais pas encore.

Pour le projet tuteuré, on travaille avec une amie sur une protection de cross qui soit plus souple et plus confortable
@justine_eloi : j'ai effectué mon stage chez Padd avec @estellesrvnt et @knlohrocs pour des raisons financières me concernant. Pour le stage long, j'attends une réponse de la part de la sellerie Butet ainsi que d'autres réponses d'intervenants venus à la FAC.

Concernant le projet tuteuré, je suis avec ma collègue @estellesrvnt sur un projet nommé @lookforafamily (https://lookforafamily.wixsite.com/accueil). Il s'agit d'une solution qui met en relation des amoureux des chevaux, qu'ils soient particuliers ou professionnels, à la recherche d'une jument adoptive, d'un poulain orphelin suite à la perte d'une jument/poulain après la mise-bas.

Je t'invite à découvrir notre projet et nous dire ce que tu en penses. N'hésites pas à nous dire ce que tu verrais améliorer ou ajouter/supprimer ! N'hésites pas à en parler autour de toi également :)
Présente ! effectivement, si tu as des questions on est là =)
Bonjour,

Je suis également dans cette licence avec Melissa ! Si tu as besoin de plusieurs avis ou autres expériences, on est là ! @estellesrvnt @knlohrocs @fangio26 @penseescavalieres
Merci ! :)
Si tu parles de celle de Saumur, j'y suis actuellement, n'hésite pas à m'envoyer tes questions si tu veux :)