The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En haut niveau, quel est le cheval qui vous marque (ou qui vous a marqué) et pourquoi ?

En haut niveau, quel est le cheval qui vous marque (ou qui vous a marqué) et pourquoi ?
En poney, évidemment Dexter est impressionnant mais j'aime beaucoup Uhelem et Quabar des Monceaux.
J'aimais bien Kibelle, la ponette grise de Sarah Brionne.
J'adorais Tomboy, le cheval de Rodrigo Pessoa. Il ruait au dessus des barres et était plutôt impressionnant.
Sandro boy (M. eining) car j'adorais le couple. Puis aussi Carthago (le papier de ma jument).
Je suis assez fan de Molly Malonne que je trouve classe dans le modèle et par ce que Son jeune prodige de cavalier me fascine... et papillon Z que je trouve juste incroyable (vive la Belgique).
J'aime beaucoup Tekila car elle a des moyens de fous !!
Sinon, évidemment, CASALL.
Et mes deux coups de cœur : Rêveur de Hurtebise et Utamaro d'Ecaussinnes qui j'ai connu dans leur jeune temps :-)
Moi c'est Atterupgaards Cassidy que j'adore. Déjà car je suis très fan de Cathrine Dufour (cavalière de dressage Danoise pour ceux qui connaissent pas, elle a 25 ans et elle a fait les JO à Rio)...
Et aussi car de base c'était un cheval qui "n'était pas destiné au Grand Prix"... et pourtant quand on le voit maintenant *_*
Il a une classe incroyable, il me fait beaucoup rêver (et sa cavalière aussi haha)
Plus jeune j'étais fan de Dexter Leam Pondi ! nous avions d'ailleurs acheté une fille de son frère utérin : Apollon Pondi qui avait moins de moyens mais de plus jolies allures ! C'est une ponette extra !

Dressage, évidement Valegro mais aussi Noble Dream la jument de Marc Boblet.
Coté CSO.. Itot du Château et Lintea Tequila (Edwina Tops Alexander), Cedric (le petit gris de Luciana Diniz) et j'aime beaucoup Rahotep (Philippe Rozier), Quabri de l'isle (Pedro Veniss) .. J'adorais Levisto Z (Malin Bayard johnsson) ^^

En Complet je suis totalement fan de Ficherrocana (Michael Jung) mais Fichertakinou me plait aussi, j'adore Upsilon (tom Carlile), J'aime bien Bart L (Mathieu Lemoine) et Entebbe (Karim Laghouag)... Sinon Galant de Sauvagère (Nicolas Touzain) et Espoir de la Mare (Jean Teulère) ont marqué mon adolescence !
Moi je suis fan de Valegro cheval de dressage de Charlotte Dujardin il est juste impressionnant une telle amplitude, une fusion entre lui et Charlotte c'est incroyable, sur les terrain il de démarque à mes yeux de tous par sa tête et son arrière main puissante :)
Si les poneys compte , moi je dis Dexter Leam Pondi ! Juste incroyable ce poney ! Il avait une de ses dextérité (et oui ahah) et puis il avait son petit caractère que je retrouve bien dans mon cheval dont il est le père :)
Hermès Ryan, un cheval magnifique que je trouve ne fait vraiment qu’un avec Simon délestre... des parcours magnifique et des barrages très osé !
Après en dressage j’adore la jument badinda altena de Pierre Vola, j’adore sa cadence, son rythme, tout est beau quand elle ce déplace !
Moi aussi plusieurs chevaux mais la première qui m’en vient à l’esprit est Ornella Mail HDC, pour son coup de saut super atypique et sa fougue sur les parcours!
Plusieurs chevaux, mais les 2-3 premiers qui me viennent à l'esprit sont Jappeloup (indissociable de Milton bien sûr 😉) pour son histoire, sa carrière et les souvenirs de ses concours, ses duels avec Milton, et bien sûr sa victoire à Séoul (et un peu moins pour la magistrale gamelle de Pierre Durand à Los Angeles, mais quand même... 😂), et Hickstead que je n'ai malheureusement jamais vu "en vrai" mais que j'adorais regarder à la télé pour son énergie et surtout le regard incroyable qu'il avait devant la barre, sans oublier son barrage d'anthologie avec cet incroyable saut de chandelier à la Baule (pour ceux qui n'auraient pas vu ce parcours on le trouve facilement sur youtube 😉).