The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment muscler son bas du dos ? J’ai des soucis de déplacement d’os (vertèbres notamment) et à chaque fois c’est au niveau de la D4.

Comment muscler son bas du dos ? J’ai des soucis de déplacement d’os (vertèbres notamment) et à chaque fois c’est au niveau de la D4.
Natation c’est possible mais très rarement (a 25km pour la plus près).

Mais vu que c’est la 5ème fois que je me l’a déplace..

Il a identifié un manque important de muscles (partout sauf les mollets). Donc il pense que le moindre rebond/ défaut de positions/ choc (coup de cu même minime)me déboîte tout..
Hello Emeline !
J'ai une scoliose lombaire avec une torsion à 21 degrés.. autant te dire que si je ne reste pas musclée niveau bas du dos et ceinture abdominale.. c'est la cata ! D'ailleurs ma corsétiste (j'ai porté un corset pendant 4 ans) m'a dit que l'équitation était un très bon moyen de se muscler cette zone car c'est un sport gainant. Elle m'a conseillé de compléter avec de la natation si tu es à l'aise dans l'eau (moi je nage comme un chameau alors...) ou un autre sport symétrique.

J'ai découvert le Pilate il y a quelques mois et c'est top !! tu renforce tes muscles profonds sans trop forcer.. ça muscle bien et en douceur. il y a pas mal d'étirements pendant les séances donc c'est assez bénéfique!

Sinon je fais aussi des cours de Body Pump (sorte de fitness), là c'est plus violent mais ça muscle bien !!

bref, pour ne pas avoir mal, il faut renforcer tes muscles donc faire des sports symétriques et gainants.
Je suis en plein dedans aussi Lol. Je fais des montées de buste sur un appareil de muscu, mais tu peux aussi le faire simplement en étant débout, pliée horizontalement à hauteur des hanches, bras tendu devant toi à hauteur de tête. Veiller à ne pas se cambrer et souffler lentement, en montant descendant le buste ( jamais plus haut que les hanches ) dans des mouvements long et lent, sur une dizaine de cessions, que tu peux multiplier. Je le fais devant un miroir pour surveiller. idealement, demande à ton Kine de te montrer. Une vertèbre qui saute n empêchera pas la pratique de l equitation ( autrement je monterai plus Lol ) mais il serait intéressant d identifier pourquoi elle saute justement ( position ? Matériel ? Dissymétrie de ton bassin ? Ou de ton cheval ? ) bon courage 😊
Salut!
Je pense que je gainage serai une bonne idée, sinon je n’e sais pas trop...
J’ai peur qu’a la longue, mon kiné m’interdise le cheval.. 😔