The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Hello, êtes-vous déjà allé au Longines Paris-Eiffel Jumping ? Si oui c’est comment ? Et êtes-vous déjà allé au Stephex Masters en Belgique ? Ça vaut la peine d’y aller ?

Hello, êtes-vous déjà allé au Longines Paris-Eiffel Jumping ? Si oui c’est comment ? Et êtes-vous déjà allé au Stephex Masters en Belgique ? Ça vaut la peine d’y aller ?
Oui, c'est bien ça. Le Stephex Masters a lieu en septembre (en général) sur le site des écuries près de Bruxelles.
Le Knokke Hippique (vers juillet) se déroule à Knokke sur le site d'un club de golf.
Pour le Knokke hippique, il est suivit (ou précédé) d'une semaine de concours jeunes chevaux aussi ;-)

Tout ça est gratuit!
Selvie Murat, merci pour votre réponse! Donc si je comprend bien, il y a Knokke Hippique et les Stephex Masters, les stephex masters se déroule sur le site même des écurie ? Je suis jamais allée en Belgique mais je crois que je vais bientôt y aller pour aller aux Stephex Masters, ça a l air super! l entrée est gratuite, c’est un gros plus. Oui ça a l’air d’etre Une super équipe
Au Stephex Master, il y a moyen de visiter les écuries quand il n'y a pas trop de monde et que les grooms sont sympas. Je connais des gens qui y travaillent; du maréchal ferrant à la comptable, et toute l'équipe est adorable.
C'est juste sublime.
Si tu passes par la Belgique, le Stephex tour est un incontournable.
Je n'ai raté aucune édition; ni celles qui se déroulent aux écuries à Wolvertem (10minutes de Bruxelles), ni celles de Knokke.
J'habite tout près de là et je connais bien ces écuries.
Stéphane Conter, le propriétaire, gère ça comme un chef. L'organisation est topisime, tout est gratuit, les pistes sont splendides et il y a vraiment du très beau monde.
Puis, tu peux aller voir les cavaliers au paddock, à l'entrée de piste... Et si tu as de la chance, tu les vois à l'entrée de la zone VIP.
Puis il y a les soirées avec djs célèbres, les spectacles, les exposants... Génial.
Au masters il ne faut pas payer d’entrée on peut voir la détente rencontrer des cavaliers et pour visiter les écuries sa je crois que c’est pour les vip évidemment tu peux aussi te payer une table comme au jumping de mechelen mais la les tarifs sont assez haut
Je suis allée deux fois au Paris Eiffel Jumping et j’ai adoré ! L’ambiance est très sympa (même sous la pluie !) et on peut voir les couples de très près au paddock.
Je suis aller au Paris Longine Master cette année, j'ai adore car j'ai pu voir de grand cavalier comme Pénelope Leprevost, Guillaume Cannet , Steve Guerda et plein d'autre ....
Oui c'est cela! Le Grand Palais est un cadre unique!!!
Laurent, les Longines Masters vous parler de celui de Paris en décembre ? Ça fait cher mais il paraît que le Hermès est magnifique!
L'avantage du Masters réside dans le fait que tu peux être directement en contact des cavaliers lorsqu'ils sont à la détente...
Si on prend les tarifs du Saut Hermès ou du Longines Master, c'est de 60€ à 90€ la place.
D’acc merci, les entrées sont cher ? Car j’avoue que il aimerai vraiment y aller une fois, est-ce que tu peux visiter un peu l’endroit ? Genre l’ecurie Etc? (J’en doute un peu mais on sait jamais 😂)
Je suis allée au stephex masters et c’est vraiment génial surtout pour les grosses épreuves et l’organisation est topissime ça vaut vraiment la peine
Donc tu n’es jamais allé au Paris-Eiffel et aux stephex Masters ?
Le Franco-Belge que je suis ne peut qu'approuver... Pour 2018, le Saut Hermès et le Longines Master sont au programme! On verra bien si je fais un détour par Bruxelles...