The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai un problème, ma jument se défend à gauche. Que faire pour régler ce problème ?

J’ai un problème, ma jument se défend à gauche. Que faire pour régler ce problème ?
j’ai le même problème
Oui moi aussi besoin de semelle mon médecin est venu me faire une ordonnance tout à l’heure décidément les cavaliers ont tjr un problème quand c’est pas leur cheval !!!
Bonne chance Charlotte mon ostéo en a marre de me voir ;) mais elle sait rendu compte que j'ai sûrement besoin de semelle orthopédique et que ça limiterait tout mes blocages ;)
Bon et bien depuis trois jour j’ai mal dans les cervicales et mercredi dernier sa allait à gauche !! Je vais prendre rdv c’est fou ce que notre cheval dépend de nous !!! Elle étais bloquer en revenant des vacances au pré elle a vu l’osheo début septembre et moi aussi tout allait mieux et là depuis hier sa recommence..je vais appeller mon ostheo !!!
Tout à faut d'accord avec Justine, j'étais bloqué du bassin, thorax et cervical mon cheval est passer à l'ostéo la semaine d'après il avait parail. Il est vrai qu'il est difficile de passer les deux en même temps, pour ma pars j'y passe 3-4 fois par ans et mon cheval 1 fois s'il n'y a pas de problème
Eh bien dans un premier temps prend rdv chez l'ostéo, ca te fera beaucoup de bien et ca changera déjà un minimum pour ta monte.

Dans l'idée il faudrait qu'on fasse ostéo cheval en meme temps que ostéo humain pour que le couple cheval cavalier soit remit en même temps, mais bon, c'est pas forcément simple haha.

Si on est bloqué quelque part ca se répercute sur notre monte et ainsi sur notre cheval. Et même en général le cheval a des soucis ostéo à cause de son cavalier (attention je ne parle pas de trucs forcément grave hein, mais si on est bloqué a gauche le cheval sera bloqué a gauche dans l'idée).

Et après eh bien tout simplement essayer de travailler en basculant plus le poids à droite, et petit à petit installer un léger pli de ganache à gauche, pour avoir un cheval droit. Quand elle cède tu cèdes et tu relâches la pression, genre hop on change d'exercice ou on fait une ligne droite tranquille.

Il faut faire des choses très simples mais qui vont aider à changer tout ca =)
Oui je ne me sent pas bien a gauche ...je ne sais pas pourquoi,oui elle met tout son poid sur son épaule gauche et bout du nez à l’extérieur
Et toi, tu es à jour ostéo ? =)

Car ca peut faire toute la différence !

Et sinon, dans un premier temps regarde si toi tu es différente à main gauche qu'à main droite

Sinon effectivement prendre le problème à la base, quand elle ne veut pas tourner à gauche, que fait elle ? Elle se couche sur l'épaule droite ? gauche ? comment engage t elle ? etc etc... il faut tout prendre en compte pour régler le soucis correctement =)
Je ne suis pas une experte mais pour ce genre de problème à l'obstacle, pour moi il faut reprendre les bases à pied et en dressage. La faire céder à gauche à pied à la longe, et la récompenser. Et faire le même genre d'exercice avec cercle, épaule en dedans ...etc à cheval, en cédant toujours dès que la jument répond ne serait-ce qu'un peu. Ensuite tu pourras revenir sur des barres au sol et des obstacles dans le calme.
Sa va bien 30scd mais après elle se défend met le nez à l’extérieur, se durcie c’est un problème car en parcourt de cso il ne faut pas tourner que à droite !
elle est à jour d’ostjeo, dentiste il y a une semaine même pas !