The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que vous pouvez me donner quelques petites astuces pour apaiser mon cheval qui est hyperactif ?
🐴🔯

Est-ce que vous pouvez me donner quelques petites astuces pour apaiser mon cheval qui est hyperactif ?
🐴🔯
Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Je suis dans se cas la aussi, je cherche encore pour le moment se qui marche bien c'est de l'attacher dehors (elle se concentré sur tous se qui bouge et comme elle est curieuse je pose devant elle sac carton doudou du coup elle se concentré sur sa et ne bouge pas) par contre en carrière pour la canaliser je lui laisse en début de séance un temps de folie ou je la laisse galoper pleine balle et après je la canalise et la concentré à la fin elle a encore le droit de pète en l'air, pour le moment sa marche bien 😂
Hello ! d'accord avec Lbh et Clara..

Si ton cheval est du genre nerveux, a tendance à détruire un peu son lieu de vie (casse des trucs dans son pré ou boxe), a du mal à rester sans bouger etc.. Il faut peut être revoir son alimentation et son mode de vie.

Si c'est comme ma jument, lié à de l'anxiété et un trop plein de sang, des produits comme la fleur de bach (homéopathie) peuvent faire des miracles. Attention car certains chevaux y sont insensibles.
Sinon je sais que les huiles essentielles sont aussi efficaces.
Coté jument l'Ovary Stab en continu l'a bien apaisé et tu peux faire des cures de be-cool ou équivalent dans les périodes comme l'hiver durant lesquelles les chevaux sont toujours plus nerveux.

Sinon encore plus simple, une petite longe ou liberté avant de monter pour qu'il se défoule !
Comme Clara je pense que quelques précisions seraient de mise 😊

Et sur son mode de vie aussi ce serait bien (pré/boxe, alimentation, routine de travail...).

La plupart du temps"l'hyperactivité" c'est un mélange de manque d'éducation et de manque d'exercice avec une touche de déséquilibre mental (isolement, anthropomorphisme ...) chez l'animal en tout cas.

Hello ! Qu'entends-tu exactement par hyperactif ? Car aujourd'hui tout le monde à des chevaux, des chiens hyperactifs.. et le pire même les enfants. C'est un mot qu'on aime bien utiliser pour dire qu'on a un cheval ou enfant "dur" et donc trouver une explication "facile". Je ne dis pas ça méchamment, mais ça me sort par les yeux d'entendre tout le monde parler d'hyperactivité à tout va.
Quel âge à ton cheval ? Hyperactif dans le sens qu'il a toujours envie d'y aller ? Il manque de respect ? Il n'est pas patient pour apprendre les choses ? Il se braque facilement? Explique un peu plus précisément ce qui pose problème avec lui :)