The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour avoir des mains plus fixes, notamment au trot ? Merci d’avance :)

Avez-vous des astuces pour avoir des mains plus fixes, notamment au trot ? Merci d’avance :)
Trotter pliée en relâchant les abdos, détendre ses épaules et ses bras et ses coudes. Les coudes se plient et se deplient comme les genoux.
Ce que tu peux faire c’est deja en début de séance faire le moulin bouger tes épaules et après faire des sessions ou tu bouge tes épaules au trot quelques temps (tu fais des ronds avec tes épaules par exemple) ça t’aidera à te concentrer sur autre chose que tes mains aussi le tout en tenant tes rênes
Merci pour vos réponses ! Et comme l’a souligné Marie Mnsc c’est justement au niveau de mes épaules que ça coince (pbs de trapèzes depuis que je suis toute petite) donc si certains connaissent des exos pour se détendre au niveau des épaules/trapèzes je suis preneuse ! 😊
Pour avoir une main fixe il faut également que t’es bras et tes épaules soient totalement détendus pour amortir l’allure, mais pour les débuts les conseils des autres sont très bien pour l’entraînement :)
Une cravache posée sur les pouces et au bout de 3 fois ou tu descend pour la ramasser tkt pas que fait bien intention a plus bouger les mains hahaha au bout de quelque séances plus de soucis
Coucou daphnée !

Le fait de rapprocher ses mains un peu au dessus du garrot, et à la largeur de celui ci permet de se fixer une position et donc améliore la stabilité des mains.

Contrairement au galop ou l'on doit suivre avec les mains puisque c'est une allure basculée, le trot est moins évident à suivre car le mouvement va vers le haut et non vers l'avant.

Le tout c'est d'éviter le fameux "droite/gauche" pour essayer de placer son cheval. En plus de faire bouger la main, c'est inefficace et on se retrouve avec un cheval qui dodine de la tête.

Tu peux éventuellement prendre un petit bout de crin entre tes doigts pour comprendre le mouvement du trot et te fixer. Ma mère, utilise régulièrement un collier free-jump qui permet de conserver des mains fixes, plus ça va, plus elle le lâche et si elle ne se sent à nouveau pas à l'aise, elle le reprend. C'est un bon outil je trouve.
voila bon courage !
Salut Daphné,

Colle bien les coudes au corps et ne casse pas tes poignets ;) Tu auras les mains fixes naturellement :)