The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Première tempête de neige de l’année, 20,30 centimètres de neige et -30 degrés la nuit. Des conseils pour nos chevaux dans ce genre de cas ?

Première tempête de neige de l’année, 20,30 centimètres de neige et -30 degrés la nuit. Des conseils pour nos chevaux dans ce genre de cas ?
Le fait qu'ils ne vont pas dans la direct c'est normal par instinct si il y a du vent les chevaux préfèrent se mettrent en plein milieu du champ par sécurité .... que dans la forêt il y a des risque avec le vent 😊😊
Oui bonne idée, merci beaucoup !
Après réflexion je rajouterais un point sur les clôtures : vent violent et grosse quantité de neige ça peut faire du dégâts sur les haies.

Vérifier qu'il n'y a pas une branche/arbre tombée sur les fils, que tout est bien connecté au berger ...
Oui bien sûr , ils ont foin à volonté , abris ,eau qui ne peut pas geler , forêt pour s’habriter si ils préfèrent mais ....ils ne veulent pas aller sous l’abris ou dans la forêt ! Ils préfèrent rester en plein milieu du champ ...
Un abris assez grand pour tout le monde, du foin à l'intérieur et à l'extérieur.
Faire très attention à l'eau : dégeler régulièrement.

Curer les pieds pour éviter les blocs de glace, vérifier qu'il n'y a pas de bobos.

Et pourquoi pas donner une ration de granulés en plus, avec un peu d'huile de colza pour un apport énergétique plus important.
Couvrir si certains chevaux en ont besoin. Si un cheval à "pris l'eau" dans le sous-poil le sécher au sèche cheveux / solarium et mettre un imper car l'étanchéité du poil est compromise

Après c'est vachement bateau comme conseils, mais il faut veiller à ce que personne n'ai froid ou ne soit blessé et que tous aient accès à l'abri, la nourriture et à l'eau.
Comme d'hab quoi