The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est, selon vous, votre entourage et/ou votre coach, votre plus grande qualité et votre plus grand défaut à cheval ?

Quelle est, selon vous, votre entourage et/ou votre coach, votre plus grande qualité et votre plus grand défaut à cheval ?
Je suis perfectionniste. Je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité mais j'évolue rapidement car je m'impose une rigueur de travail.
Mes qualités à cheval : mon feeling et ma fixité de jambes.
Mes défauts : j'ai moi-même plus de mal à me "plier" à droite et le défaut se répercute sur ma jument. Et peut être le fait que je le mets la pression quand ca ne va pas.
oula ta question est dur ^^ perso je me remet tout le temps en question, mais mon plus gros défaut je dirait mes épaules, j'ai tendance a être courber et ma qualité je suis tres détendu a cheval se qui me permet de faire plein de chose :)
Je ne le tient pas droite et j'ai tendance à avoir pris une mauvaise habitude quand je montais à cru je saurais les jambes au galop et maintenant je le fais avec la sel
J'ai une bonne position quand je me concentre pas et que l'instinct prend le dessus donc quand les jeunes con commence à faire les cons mais quand je fais une reprise de dressage par ex avec un cool bah j'arrive pas à fixer mes jambes et mes épaules parte en avant 😂 et se qui me fais tenir sur les cons c'est le fais que j'ai bcp de force dans les jambes suite à mon 2eme sport (la boxe) donc quand ils font les cons je sers les jambes bien fort me fais lourd dans la selle et je tombe pas 😂
C'est marrant moi je suis pas trop comme ça pour l'équitation mais alors à l'école... si j'ai une note qui me déçoit, c'est la fin du monde 😂
Je reste pourtant une perfectionniste à cheval mais je pense que vu que j'en ai pas mal bavé bah j'ai vite appris à relativiser :)
Ah d'accord ! Oui c'est une qualité car je ne lâche rien et que je suis à 300% dedans et un défaut car je n'aime pas perdre. Avant mes tours ma mère me rappelle toujours la phrase de Mandela "je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends" j'ai perso du mal à apprendre de mes erreurs sur mes tours et je sors souvent très en colère. Pour ma mère c'est plus un manque de maturité !
Mon plus gros défaut c’est que je regarde les oreilles de mon cheval quand je monte, donc je ne regarde pas « loin ». Mon deuxième défaut c’est que je ne suis pas assez précise.. et en qualités je dirait que je suis « courageuse » exemple: si on me demande de sauter une hauteur au alentours de 1m, je ne m’en pose pas de question et j’y vais !
Je pense que ça dépend aussi du cheval 😂
Céline: ça dépend je penses ^^

J’ai une amie qui se « tasse » sur sa selle donc c’est un défaut. Mais suffit que le cheval parte en rodéo et elle reste ancrée dans sa selle. Donc c’est possible :)
Haha c'est très bizarre Annaëlle. En général quand on tient super bien c'est que notre position est très bonne.
Mais en tout cas je suis contente pour toi parce que pour ma part j'ai pas une très bonne position et mon cheval fait partie de la catégorie jeune con du coup je mange souvent du sable 😂
Ma plus grand qualité d'après ma prof c'est que je tiens bien en selle même sur les plus con, du coup elle me fais debourrer tous les cons et je fais le crash test pour tous les nouveaux, les cons ou les jeunes 😂 mais mon plus grand default c'est ma position je maintien pas assez mes jambes ou mon dos 😂
Théodora, je disais ça parce que ton esprit compétitif est à la fois un défaut et une qualité selon toi et ton entourage. :)
Moi ce qui me défini à cheval selon les autres, c'est une qualité et un défaut en fonction du contexte etc...

Je suis très rigoureuse et perfectionniste.

Alors c'est une qualité car je suis très sérieuse dans mon travail, et du coup mon couple cheval/cavalier évolue vite.

Et c'est un défaut car parfois je ne laisse pas assez de "récréation", de "fun"... Cela dit maintenant j'y fais attention...

Par contre j'ai la chance d'être comme ca mais sans que ca me mette la pression ou quoi que ce soit

Après sinon on m'a déjà souvent dit que j'étais très calme à cheval et que je rendais les chevaux calme, moins nerveux.

Et en autre défaut j'en ai jamais entendu, peut être que les gens le disent dans mon dos mdrr, je suis sure que beaucoup trouvent que je me la pète, je sais pas pourquoi.
Mains très gentilles mais gros manque de confiance en moi
pk ?
Théodora : Très paradoxal tout ça 🤔😂
Coucou Céline, ma plus grand qualité pour mon coach est mon feeling et mon plus grand défaut c'est de me mettre trop de pression en compétition, il faut que j'arrête de jouer ma vie à chaque concours. Pour moi et mon entourage ma qualité c'est mon esprit compétitif et mon plus gros défaut mon esprit compétitif car quand je fais 4 points c'est la fin du monde et il est préférable de ne pas se retrouver sur mon chemin à ce moment là !!!
Bonjour,

Personnellement, monter à cheval me canalise émotionnellement parlant. En effet, je suis hyper émotive et une anxieuse de tout. Je ne m'en doutais absolument pas, c'est quand je n'ai pas pu continuer de monter à cheval régulièrement que mes défauts sont revenus au galop. En montant à cheval, j'avais également acquis une certaine patience et de la minutie dans mes demandes.

Concernant mon défaut, je m'attachais énormément aux chevaux que je montais. Cela créait une certaine jalousie quand d'autres personnes s'en occupaient et montaient (carrément) mieux que moi. Alors je me répétais que c'est parce que j'avais pas le niveau et que j'étais nulle. M'enfin bon ! 😂
Mon plus gros défaut c’est le fait que j’ai trop de main, c’est se que je travaille en ce moment.
Ma plus grande qualité c’est que j’ecoute et j’essaie de comprendre, si on me dit de faire quelque chose je le ferais sans hésiter, ça m’a permis de beaucoup progresser
Pour ma part, mon plus grand défaut c'est mon haut du corps et mon regard... je pense toujours être assez redressé et mon regard au loin mais enfaite je suis trop penchée et regarde toujours mon cheval... résultat mon cheval ne peut pas être tendu et devant moi ... mais j'y travaille dure !
En effet comme beaucoup d'autres cavalier à se que je vois je suis également : têtu, perfectionniste et d'après moi c'est ma plus grande qualité ! Sinon j'aurais jamais vécu des expériences inoubliables avec mon ancienne ponette (une vraie charogne en saut 😈😂) et maintenant avec mon 6 ans qui n'est pas facile facile mais je m'accroche !