The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois en moyenne, vous cavaliers, consultez un kiné/ ostéopathe?

Combien de fois en moyenne, vous cavaliers, consultez un kiné/ ostéopathe?
Cela dépend souvent après une grosse chute sinon 1 fois
1 à 2 fois par an, selon à quel point j'ai mal au dos
Trop peu personnellement mais normalement il faudrais y allés au moins tout les 6 mois dans l'idéal. Tout dépend aussi du métier que tu exerce.
Un fois
Bonjour! Une fois par an .
1 fois par ans
2 fois par ans
Perso, je n'y vais jamais :p
Bonjour moi c’est deux ou trois fois par ans
Bonjour,
Personnellement sous conseil de mon ostéopathe j'essaie d'y aller à chaque fois que ma jument à une séance, comme ça nous sommes toutes les deux remise d'aplomb et nous ne risquons pas d'induire des déplacements à l'une ou à l'autre. Cela hors chute, ou blocages autres évidement ^^
Bonjour personnellement j'y vais 2 fois par an mais surtout après des grosse chute sinon c'est pour un tchek up total
Après une chute ou je me sens pas au top
Mais je vais bientot prendre rdv. Pour moi, y aller une fois par an serait bien :)
Je n'y suis jamais allée mais à cause des chutes
, meme si j'en fait pas souvent, j'ai des douleurs au niveau du coude et du dos
Je crois que cela dépend de la personne (perso ayant une double scoliose suite a une chute, je dois y aller minimum 30x par an pour éviter que celle - ci ne s’aggrave avec ma croissance et évité toute opération, et autre,... ) et pourtant je monte 1/2x par mois en hiver et 1/2x (voir 3) en été et ce n'est que du loisir :) (toute façon je n'arriverais pas a rester plus de 45min consécutive à cheval)
je monte depuis 10 ans (3 fois par semaine) et je n'y suis jamais allé :)
En général 1fois par an, mais plus si des tensions se font ressentir
dès que j'en sens le besoin (mon beau pere est kiné donc bon ^^). mais sinon Ostéo et étiopathe si besoin (bassin qui a tendance a ne pas vouloir rester a sa place par exemple).
pas une seule fois dans ma vie ;)
Bonjour,

Ayant des soucis articulaires, je vais chez l'ostéopathe au moins deux fois par an. En fait j'y vais quand une de mes zones sensibles (cheville gauche, dos ou épaule droite) commence à tirer, mais avant d'avoir réellement mal.

En prenant de l'expérience et du niveau à cheval, j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses choses que je n'arrivais plus à faire correctement à cheval lorsque j'étais bloquée de quelque part, comme rester souple dans la main droite lorsque je demande une cession à la jambe droite quand mon épaule fait des siennes, ou encore tout simplement bien accompagner le mouvement du cheval au trot assis avec l'assiette quand je suis raide des lombaires. Ça peut paraître un peu bête, mais ça fait perdre des points sur les reprises de dressage en CCE de ne pas être au top de sa condition physique ! ;)

En plus, de nombreuses mutuelles remboursent l'ostéopathe désormais (en totalité ou partiellement), de quoi nous motiver à prendre soin de nous !