The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour rester le plus stable possible lors de l'allongement au trot assis ?

Avez-vous des astuces pour rester le plus stable possible lors de l'allongement au trot assis ?
Je débarque après la guerre pour réagir aux précédents commentaires sur lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord avec.

Rester souple et tonique oui, reculer les épaules, les cuisses et avancer les mains surtout pas !!!

Ta position de corps et de mains ne doit pas changer au risque de perturber l'équilibre de ton cheval ! Surtout dans un exercice comme l'allongement qui se fait dans la rectitude (donc pas de jambe isolée et compagnie contrairement à certaines figures). Si tu regardes les cavaliers de GP tu verras que leur position ne change jamais.
Alors certes on a pas la position des grands cavaliers mdr, mais ils ne sont pas à ce niveau là pour rien, donc s'en inspirer pour s'instruire et s'améliorer ca fait pas de mal au contraire.

Avant j'avais tendance à avoir les épaules vraiment en arrière, surtout dans mes allongements, sauf que plus mon cheval commencait à bien executer ce mouvement plus j'avais du mal à m'asseoir, et j'ai monté avec des instructeurs et cavaliers pro qui m'ont dit de me tenir droite !!! Et forcément ca change tout haha.

Après bien sur c'est un tout qui se bosse et qui vient en répétant et en y pensant.
Si ton cheval allonge avec un dos creux, les postérieurs à 10km etc tu seras mal assise même si tu as une assiette de ouf !
Et si ta position de base est un peu aléatoire, dans ton allongement ce sera forcément pareil.

Perso c'est quelque chose sur le quel j'aime beaucoup travailler car mine de rien la position aide à énormément de chose dans le travail du cheval, et en tant que cavalière de dressage c'est primordial pour moi (bon, ca fait pas tout hein, mais ca fait une partie non négligeable du taf n'empêche !)
Ok merci à toutes pour vos conseils :) je vais appliquer ça
Hello Lucie !
Perso je me fais secouer comme un pruneau sur certains chevaux, comme l'ont dit les autres, il faut chercher un engagement du bassin pour que celui-ci reste souple, épaules légèrement reculés pur bien rester dans ta selle, cuisses bien au contact.

Sur ma jument, je me fais trop secouer, du coup je m'allège légèrement en serrant les cuisses, ça me permet de ne pas être assise à fond et pouvoir justement remettre un peu de poids au moment ou je veux ralentir (sans avoir à me cramer les mains ou devoir mettre un petit taquet... le trot allonger, elle ne pourrait faire que ça, la mienne ahah)
Ce qu’a Dit @pucemouth en + de rester vraiment souple dans ton bassin épaules et chevilles, souple mais pas chamalow! Pense à décontracter ton bassin le reste viendras une fois que tu aura mis tes jambes et ton dos dans la bonne position
Ok merci du conseil :)
Reculer légèrement les épaules et chercher à placer ses cuisses un peu plus derrière aussi, dans l idée d un " arc qui se tend ", et laisser passer le mouvement, en avançant les mains