Quelle est votre routine avant et après le travail de votre cheval ?

Avant séance, douche si il a les pattes boueuses, pansage, carottes et câlins, des petits tours style jambette, bisous etc pour le mettre avec moi, ensuite je m'équipe, je l'équipe et on va marcher dehors 15min et après on travaille (soit en pâture si elle est sèche soit dehors)

Après la séance, 15min de pas dehors, ensuite on enleve les équipements, carottes, séchage, pansage (douche si besoin), remet la couette , câlin, et re carottes
Hello Mallaury !

Moi en premier c'est douche des membres pour faire circuler le sang (et en hiver pour aussi enlever la boue), je sèche avec une serviette en hiver. Ensuite pansage : les sabots toujours en premier !

Pendant le pansage il a sa pierre de sel et un seau d'eau, pour boire ou pour cracher sur sa pierre. En hiver il ne la consomme pas trop étant donné qu'il ne transpire pas réellement, les besoins sont moindres en sel minéraux.
Je vérifie toujours s'il a les naseaux propres, car c'est un gros crado et il a souvent de la terre ! Donc pour lui faciliter la respiration au travail je nettoie.
Quand tout est fini, je met les protections aux 4 membres.
Ensuite j'enfile mes bottes, mes éperons et ma bombe.
Puis place à la selle et au couvre rein (il est tondu).
Je lui met son filet ou sa bride, j'enfile mes gants, je prends mon portable dans ma petite sacoche prévue à cet effet. Je resangle un coup si besoin, petit étirement des antérieurs avant chaque séance !
Et avant de monter je met mon capteur Equisense Motion et je lance ma séance ! Voilà pour l'avant !

Pour l'après séance eh bien je remets mon couvre reins quand j'ai fini, je retourne sur la dalle de pansage. J'enlève le filet ou la bride, je met le licol. Ensuite j'enlève la selle, je lui donne un coup de brosse douce ou de brosse massante sur le dos, au passage de sangle et je remets sa couverture !
Je vais chercher son grain et pendant qu'il mange je nettoie mes bottes :) Quand mes bottes sont propres et rangées je lui enlève ses protections, je le brosse aux membres.
Je lui mets du gel rafraichissant et je masse l'hiver, et pour l'été je repasse à la douche =)
2 fois par semaine je lui met de l'onguent, mais en ce moment c'est trop humide donc bon...

Après avoir fait des bisous et des câlins (et fouiller dans mes poches haha) on retourne au pré, je le lâche, je lui donne ses trois morceaux de carotte et je lui fais des bisous car il ne veut pas partir lol... Et je lui dis "aller va manger" ou "aller casse toi !" (lol c'est parce qu'il veut jamais partir donc ca me fait rire de lui dire ca) et je retourne ranger mes affaires, ce qui me prend encore 3 plombes.

Je passe toujours beaaaaaaucoup de temps avant et après ma séance lol :)
Pansage avant, séance câlins (c’est ma partie préféré ) avant de monter je la défoule un peu si cela fait longtemps qu’elle n’a pas été monté. Depuis peu avant de lui mettre le filet je l’ai gratouille derrière l’oreille, elle aime bien ça je monte donc on marche bien et je monte avec un couvre-reins car elle est tondue.
Après re-pansage soin des pieds (onguent) si nécessaire et re-scéance gratouille. Ensuite ramène au box et après je m’occupe de tout ranger.
Bon pensage avant et soins (douche pour enlever la boue, coupe des crins si besoins etc... ) et etiments, ensuite de marche un peut a pied avant de me mettre en selle.

Apres je la seche je m’ocupe de ses pates avec gels ou autre et graissage de pieds si besoins, petit pensage et 10 minutes de tap et jeux avant le retour en box
Pansage avant et après, avant get d'eau sur les pate (généralement pour enlever la boue elle est au pré), après get d'eau et massage pate et dos, marche à la longe voir petite balade en main et après chaque séance étirement 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X