Que pensez-vous de l'application @equisense ?

Vraiment super appli, je l’utilise actuellement pour suivre le travail de mes chevaux.
Hello Séléna !

Effectivement je pense que simplement l'application est un plus pour pouvoir travailler seul :) Car ca propose des exercices en tous genres, de tous niveaux...

Perso j'ai acheté le capteur à Equita Lyon, et franchement c'est un super investissement (bon ok c'etait mon cadeau d'anniversaire mdr mais dans tous les cas je l'aurais acheté). Le suivi du travail est vraiment génial, grâce aux données précises tu te rends compte d'énormément de choses que l'on ne voit pas forcément ou que l'on ne ressent pas forcément !
Et ca permet de travailler en fonction !
J'ai amélioré ma cadence au pas (qui est toujours pas terrible mais bon mdr) par exemple.
J'ai aussi pu me rendre compte que depuis que j'ai changé de sangle j'ai gagné en rebond ! Alors je ne sais pas si ca a un rapport mais en tous cas c'est super ! Et ca continue de progresser :)

Je peux aussi me rendre compte de combien de temps je passe à chaque main, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement car j'ai un défaut à gauche et même si j'ai besoin de le corriger je ne veux pas passer beaucoup plus de temps à cette main (au risque d'inverser le défaut !) etc etc

Et il y a des graphiques à la semaine, sur les 20 dernières séances etc, pour voir la progression de certaines choses (cadence, rebond, symétrie..)

Par contre il faut prendre en compte certaines choses sur les données ! Par exemple pour la symétrie, elle est bien évidemment calculée en ligne droite, au trot, sur les demi foulées. Donc si tu fais des exercices latéraux, forcément que ta symétrie sera moins bonne étant donné que c'est le principe de ces exercices. C'est pour cela qu'il faut regarder le détail et non pas la note globale sur ce genre de séance. Perso je fais beaucoup beaucoup d'exercices latéraux etc dans mes séances, donc ma symétrie varie dans la séance....

Enfin bon, franchement c'est super ! Et si tu as plusieurs chevaux c'est top de comparer aussi =)
Je n'ai pas le capteur mais l'application est très bien, les exercices sont bien expliqués et de bonne qualité.
Hello, je l'ai eu pour mon anniversaire et je n'en suis pas déçue !
Je travaille un jeune cheval qui, je trouvais, manquait de régularité et le capteur me l'a confirmé.
Ça me permet donc de suivre son évolution sur sa régularité et sa cadence au fil des séances ce qui est vraiment avantageux !
Je suis du même avis qu’Hélène :)
J’ai juste l’application et les exercices proposés sont bien expliqués et très intéressant. Après je pense que pour l’acheter il faut vraiment travailler régulièrement, je ne sais pas si c’est « rentable » ou très utile de l’avoir quand on monte qu’une fois par semaine ou moins, à moins qu’on sois plus intéressé par le côté « idée d’exercice » que le côté « analyse du travail ». Pour quelqu’un qui travaille régulièrement en revanche c’est vraiment pas mal pour avoir un bon suivi des séances et de la progression :)
Bonjour Séléna,
Je n'ai pas encore acheté le capteur mais j'ai téléchargé l'application. Les exercices de base proposés sont déjà bien intéressants et y a de tout et pour tout le monde. Une cavalière aux écuries l'a acheté et m'a montré un peu. Je trouve que c'est une vraie aide pour améliorer ton travail au quotidien, même sans objectif de concours ou quoi, savoir que tu travailles de manière symétrique, qu'il a une cadence régulière, etc. Je pense que je vais l'acheter un jour mais pas tout de suite.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X