Je voudrais acheter un vans 2 places, mais est-il possible de transporter 1 seul cheval dedans et si oui, y a-t-il des précautions à prendre ?

Bonsoir, pareil que les autres, aucun soucis pour transporter un cheval seul dans un van 2 places, je le fais très souvent, même avec un cheval lourd, le mettre à gauche surtout à cause de la forme des routes ou si sur un petit chemin on se retrouve à mordre un peu en dehors du bitume. De la même manière, même en transportant 2 chevaux on veillera à mettre le plus lourd à gauche (et en Angleterre on change de côté! Ça m'est arrivé😉)
Hello Manon. Techniquement il n'y a aucun problème à transporter un cheval seul dans un van 2 places. On conseille généralement de le mettre à gauche (car les routes sont "bombées" et donc cela évite au van de pencher sur le côté droit).
Très important si tu part ne mets jamais au grand jamais quelque chose somme un ballot de foin à côté du cheval !! Je connais quelqu'un qui avis mis un valut de foin à côté d'un cheval et sur une boîte où il y a des bosse comme ça le ballot à commencer à sauter le cheval à sauter la barre dé poitrail et c'est retrouve coincé
Bonjour. J'ai un van 2 places et il m'arrive très souvent de ne transporter qu'un seul cheval. Si c'est le mien, il est à gauche et si c'est la jument de ma sœur, elle est à droite. On ne met pas de poids de l'autre côté.
Bien sûr tu peux en transporter qu’un seul, cela m’est déjà arrivé mais il faut juste le mettre du côté gauche.
Bonjour Manon,
L'ancien propriétaire de mon cheval a un van 2 places et il transportait mon cheval tout seul. Il n'y a jamais eu de souci et il ne m'a jamais parlé de "précaution" du fait qu'il était seul (style mettre du poids de l'autre côté).
A voir si les autres font quelque chose en particulier mais nous, on a jamais eu de souci.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X