Certaines personnes ici ont leurs chevaux à la maison et pas d'installation (carrière et autres) ? Comment travaillez-vous vos chevaux, en hiver surtout ?

Ma voisine à une carrière et un rond de longe alors je vais à pied chez elle :D
Mes chevaux sont à la maison et je n’ai pas forcément d’installation mis à part un grand pré plat et un petit paddock pour les travailler en longe ou liberté
Tout va très bien en été et au printemps mais c’est beaucoup plus difficile en hiver en effet les prés sont souvent inondés ou très glissants et c’est donc tres dangereux dans ce cas la impossible de les travailler on part donc pour une balade dans les chemins ( et encore il faut faire attention à la chasse et aux chemins glissant aussi ) ensuite il fais nuit tôt et les près ne sont pas illuminés comme les carrières du coup 17h et trop tard pour monter, donc difficile après les cours :/ et pour finir le temps, la pluie la neige ou encore le vent sont très désagréable pour monter et déconcentre beaucoup ma jument c’est sur que l’on na pas ce problème là en manège :)
Mais sinon j’adore monté chez moi l’été, les terrains sont supers, il fais beau jusqu’à 21h... seul souci les mouches :/
En hiver il va en pension dans un haras 😊
Je n'est pas d'installation non plus sauf l'été ( 3 sem en aout ) ou je travail un peu a coter du stade de foot ( petit village de campagne donc on me dit rien meme si je monte dessus se qui n'arrive 2 ou 3 fois dans l'annee ).
Du coup j'en profite pour faire quelque barres au sol et un peu de saut.

Sinon je n'est pas d'installation. N'ayant pas beaucoup de pre et encore moins de plat je ne peut pas travailler dedands. Du coup c'est que de la balade ( en longe, monter, a cru, avec ou sans mors , je varie assez souvent ).

Et pour l'hiver j'ai de la chance d'avoir un amis qui prend mes chavaux en pension dans un pres de 1hectare7 et qui me laisse libre acces aun petit pre ( de 7 hecatre en tout mais je reste sur meme pas 8000 m2 pour travailler ) avec une partie plate et une en deniveler donc je peut travailler un peu mais tout depend du temps mais surtout de l'etat du terrain ( je ne prend jamais de risque ).
Mais si je monte entre 5 et 15 fois en 5 mois l'hivers ( de novembre a mars ) je suis contente.

Donc en generale je ne monte pas trop mais j'en profite pour bien prendre soin de mes 2 gros.
Gros pansage integral chaque weekend, ration, des fois des balades en longe, desensibilisation ( l'annee derniere c'etait pour le parapluie ), travail a pied et respect que des fois ils oublient un peu mais surtout je fait en sorte que mes parents soit le plus possible a s'occuper d'eux ( pas que je n'aime pas m'en occuper j'adore mais ma mere ne s'en occupant jamais quand il fait beau il se mefie d'elle donc sa fait l'occasion pour eux de mieux s'habituer a elle et a elle de moin craincre leur reaction ).

Sinon sur l'annee complete le travail fait est surtout pour nous faire plaisir ( balade tranquille ou sportive suivant si je suis accompagner en velo ou pas et suivant leur humeur ).
Apres moi je ne me prend pas la tete je peut pas monter pas grave je prend soin d'eux, je passe du temps avec eux et sa me va tres bien et de toute facon sans installation on est dependant du temps ( pluie, neige, orage, vent, boue, gadoue et meme la chaleur sont des contraintes mais je fait avec au mieu ).
Bonjour Lussy moi je possède une carrière mais avant que je la construise , je travailler mon cheval dans un pré voisin
Bonjour

Moi j’ai la chance d’avoir la plage juste à côté de chez moi, donc j’allais les travailler là bas, ou alors en trotting.
Alors moi maintenant j’ai une carrière mais avant je montais dans un de mes prés que je clôturais ou dans mon jardin (oupsi) et si non c’etait en balade ou trotting et je demandais une épaule en dedans ou une session à la jambe si j’avais la place de temps à autre après pour sauter c’est la galère donc je sautais pas
J'essaie de le monter 2 à 3 fois par semaine chez moi et une fois semaine au manège. Mais il est certain que ça devient vraiment compliqué
@marie Sophie, vous montez combien de fois par semaine ? Parce que moi avec la neige qui a fondu et la pluie les terrains sont trampés et même pour du pas dans la pâture c'est compliqué 😪
Alors moi je sors beaucoup beaucoup en balade (à pied ou montée) et fais des trottings. Pour le travail en carrière, pour être mieux encadrée j'ai fait un petit carré dans mon pré avec des fils électrique (sans le courant bien sûr) ça me fait une petite carrière dans leur prairie que je peux enlever et mettre quand je veux
J’ai quelque chemins donc j’y
Bonjour. En hiver comme en été, je monte Atali dans sa prairie. En hiver, je ne peux faire que du pas car le sol glisse de trop pour le trot et le galop. Il faut juste penser à investir dans un bon pantalon doublé polaire et des bon gants pour le cavalier ;-)
En extérieur, beaucoup beaucoup de balade au pas , j’essai d’y inclure de petits exercices de transitions, épaules en dedans, cessions... etc
Du travail à pied j’essai de régler pendant l’hiver de petits soucis qui peut y avoir (montoir difficile,peur...) je les règles à n’importe quelle période mais la je prends plus mon temps et pousse la chose un peu plus loin :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X