Pensez-vous que l’on peut trouver un bon cheval pour de la compétition moyenne à terme et très gentil pour un « petit » budget de 3500€ maxi ?! J’ai un galop 5 et prend des cours

J’ai acheté mon reformer à 1000€ tout juste sorti de sa retraite avec un galop 3 ^^ cheval extrêmement gentil pour faire de la compétition mouenne
c'est sur qu'un jeune c'est pas l'idéal quand on a pas un gros niveau.. Après j'ai eu mon cheval à 14 ans et j'avais un niveau G4-5 en sortant de compétitions poney. ça c'est très bien passé car le cheval était ultra gentil (mais vraiment vraiment une crème), j'étais encadrée et un pro montait dessus plusieurs fois par semaine.

bref, il faut bien se faire encadrer avec un jeune, que le coach monte aussi dessus et surtout choisir son cheval avec une personne du milieu qui te connaît bien (le mieux étant ton moniteur)
Pour un G5 le principe du 4 ans vert dans le travail ou du réformé... Pas mon délire.
Techniquement, tu risque de manquer de finesse pour démarrer un cheval.

Après, un cheval de sport à ce prix là ça ce trouve mais il faut avoir le niveau pour gérer un cheval vert, ou du bol !
Les poneys hors côtes sont une bonne occasion effectivement, et beaucoup de chevaux de sport de petits élevages sont dans cette fourchette de prix.

Mais à mon humble avis, il vaudrait mieux opter pour un cheval plus confirmé en économisant un peu plus longtemps, ou attendre un an ou deux de finir tes galops avant de te prendre un jeune 😉
Ou sinon, directement faire travailler ton cheval une ou deux heures par semaine avec un pro (pas une dp hein...) pour être sûre d'avoir un cheval travaillé dans le bon sens avec finesse.

Les deux derniers galops aident à gagner en précision, en équilibre et en stabilité donc à être plus compréhensible pour le cheval... Utile sur un jeune quand on y penses 😊
Ya une photo sur mon profil (une baie clair) ;)

Je l'avais trouvé via un pro (qui était mon coach à l'époque). Il était allé essayer des chevaux dans une écurie dans le sud de la France (on est de région parisienne) et puis il avait remarqué cette petite jument qui était un peu la mascotte du haras et a l'origine pas à vendre.
C'était la pouliche de la jument préférée de la gérante mais elle était trop petite et n'avait pas des allures assez expressives pour le dress pur donc ils ne savaient pas trop quoi en faire.
Il a demandé à la voir sur les barres et elle a top sauté pour sa toute première séance. Du coup le pro nous a ramené la video, on l'a regardé et on l'a acheté.. on a fait passé une visite véto et voilà ! :) :)

Au début je concourais en épreuves CCE Club avec plusieurs beaux podiums à la clé dont celui de Championne de France Club 1 JC Excellence puis, on a commencé les CCE Amateurs et un peu de CSO.. Là aussi avec de belles réussites même si on a eu des passages à vide.. On a terminé sur 2 saisons d'amateur 1 avec plus ou moins de succès, puis elle a mis ma sœur à cheval (elle sortait de poney à 22 ans) puis est partie en pré-retraite balade/éthologie/plat dans une super famille (nous l'avons confiée)

Voilà voilà :) donc une belle rencontre totalement au hasard et achetée sur video ! du grand n'importe quoi ahahah
Bonjour. C'est quasi le prix lorsque j'ai acheté mon 3 ans plein papier mais non débourré
Tu me vends du rêve Aude !
Tu l’as trouvé comment ?
Salut ! oui c'est possible : chevaux ONC/ OC/ réformés de courses reconvertis...
La mienne je l'ai eu aux alentours de 3000 euros à 4ans1/2 (origines dress pur: allemand/belge/holsteiner) et je suis allée en amateur 1 en CCE :) il faut juste tomber sur le bon !

Chez Equipobois (écurie de commerce de chevaux de loisir) ils avaient une super pouliche de 3 ans avec des top allures et des moyens de dingue pour 3000/3500 euros mais ONC donc compétition amateurs impossible sauf prépa.

ça dépend ce que tu veux ! tu trouveras des 3/4 ans pas débourrés ou verts dans le travail à ce prix là ou bien de vieux loulou expérimentés ou venant de clubs.

Les poneys hors cote sont souvent un peu moins cher aussi du fait de leur taille un peu entre deux.
Un cheval passé 12 ans avec les acquis coûte plus cher non ?
Compétition moyenne c’est cso 110 (a terme car j’en suis loin et la hateur ne m’importe pas pour le moment) et dressage sur de la Club élite.
A terme c’est avec beaucoup de travail hein pas dans 2 ans
Mouarf
Je serai plutôt sur un 4/8 ans
Idéalement plutôt un 4 ans vert dans le travail
OC ne me dérange pas ^^
Je pense que c'est faisable pour un cheval passé 12 ans et pas forcément plein papier
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X