Des astuces pour un cheval qui prend difficilement le mors ?

Mettre du sucre ou de la pomme dessus ou faire venir un veto si di continu
Tu peux essayer de rechauffer le mors dans tes mains car ce n’est pas très agréable du tout pour le cheval d’avoir un mors gelé dans la bouche. Ensuite tu peux y rajouter du miel
Bon déjà vérifier qu'elle n'a pas de douleurs, faire venir le dentiste si ce n'est déjà fait. Lui apprendre à baisser la tête comme propose Marie le semble une bonne idée aussi. Moi je récompense quand elle prend le mors avec une friandise. Penser à réchauffer le mors avant, en ce moment le froid dans la bouche doit être super désagréable. Et pourquoi pas essayer avec un bridon licol, ça permet de mettre le licol d'abord, puis d'accrocher les montants du mors l'un après l'autre.
@lussydejardin comme je l’ai dis précédemment, ce n’es pas mon cheval c’est pour une amie qui n’a pas Horsealot donc je n’en sais pas plus sur le mors 😉
Du miel sur le mors et bien lui laisser le temps de le prendre.

Regarder si le mors ne lui fait pas mal, main trop dure ? Dentiste à jour ? Mors simple brisure ? Est ce qu'il ouvre la bouche à la monte et lui avez vous mis un nose band ?
Hello ! on a eu le soucis avec le poney de ma mère !

On a tout essayé et ce qui a le plus marché c'est de donner un sucre en même temps que le mors . On a aussi remarqué qu'il le prenait mieux si on avait un peu réchauffé le mors ;)

il a compris et depuis ne sous embête plus ! s'il se montre a nouveau réticent, on ressort un morceau de sucre :)
Bonjour. Lorsque j'ai fait le pré débourrage d'Atali, je lui ai appris " baisse" afin qu'il baisse la tête. Cela m'est très pratique pour lui passer le licol ou le filet. Peu après son débourrage, Monsieur ne voulait plus prendre le mors. Je démontais simplement le montant de mors, je lui mettais le mors en bouche et je l'attachais. Je lui donnais ensuite un sucre afin qu'il associe le mors avec un truc agréable. J'ai aussi essayé le miel mais j''en avais plus sur mes cuirs que sur le mors.
Enduis le mors de miel !
Je ne sais pas si c’est dû à l’embouchure vu que je ne connais pas le cheval. C’edt Pour une amie qui n’a pas horsealot et qui rencontre cette difficulté (a savoir que l’an jument en question est débouree depuis peu et est très difficile là dessus (déjà qu’elle fait 1m80 elle lève la tète et essaye de nous plaquer par tout les moyens contre les murs etc)
Bonjour Sarah, mets un bonbon dans ta main en même temps de lui proposer le mors ça va t’aider
Après c’est peut être aussi un problème d’embouchure
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X