Quel est votre programme type d'entraînement dans la semaine ? Combien de fois de longe, d'obstacle, de travail à pied, etc... ?

Bien sûr nous regardons sa ensemble également mais de temps en temps en demandant à des personnes que l'on ne connait pas on découvre de nouveaux travails ^^
La personne qui te suis ne pourrais telle pas t’aider à créer ton programme de la semaine romaine puisqu’elle doit donc connaître tes objectifs ;)
Bonjour Louise,
Oui bien sûr je suis suivie de très près mais c'est comme tout malheureusement pas tout les jours, sinon l'argent ne va pas suivre 😋
Mais je voulais un peu des idées, sa m'intéresse
Pour ma part, ça varie beaucoup en fonction de la saison, des objectifs de concours, de mon emploi du temps et de l'humeur de dame jument :-p
Avant, j'avais un vrai planning mais parfois ma jument (ou moi) n'était pas dans un bon jour et je préférais aller en trotting ou passer des barres au sol que de faire une vraie séances d'obstacles.
Disons qu'elle a un jour de longe, un d'obstacle technique, un de travail sur le plat. Le reste c'est trotting, balade, plat... en fonction.
Elle a aussi un jour de repos.
Vie au pré mais au box en hiver. Du coup on varie plus nos séances en hiver.
Bonjour,

Tout va dépendre de tes objectifs à court et long terme, cela va dépendre aussi des capacités physique et moral de ton cheval.

Souvent, les cavaliers alternent pour ne pas ennuyer leurs chevaux. Et touche donc un peu à tout en une semaine de travail mais ton programme de la semaine peut être changer suite à la séance du mardi .. C’est très difficile d’avoir un programme bien précis car il y a tellement d’éléments qui rentre en compte ..

Le plus simple est quand même de se faire accompagner par un professionnel, pour ton programme et aussi pour les problèmes ou non que tu peux rencontrer 😉😀
Hello Thifaine !

Pour ma part le lundi c'est toujours repos, maintenant je lui laisse un autre jour de repos dans la semaine car il n'a plus autant besoin qu'avant de bosser "beaucoup", c'est généralement le vendredi.

Sinon j'ai 2 cours de dressage dans la semaine, avec au moins un en bride.
Et pour les autres jours je varie, je fais longe, stretching, cavalettis, barres au sol etc etc...
Pour ca je n'ai pas un jour type, parfois je ne longe pas pendant une semaine, parfois je ne sautille pas pendant une semaine etc... je vois en fonction de mon tableau d'organisation en fait =)
Pour moi c'est

Le lundi ; Repos
Le mardi ; Détente en ballade et après soit PLAT ou SAUT
Le mercredi ; Saut ou Ballade
Le jeudi ; Longe et Travaille a pied
Le vendredi ; Saut ou Dressage
Le samedi ; Saut
Le dimanche ; Saut ou Plat
Mes chevaux sont chez moi et je n'ai pas d'installation donc en hiver les longes se font rare, l'obstacle pareil (1 fois par mois ou tout les deux mois je loue une carrière pour pouvoir aller sauter), tap 1 à 2 fois par semaine minimum, et je monte quasiment que dehors soit pour travailler soit pour trotting. Pour compenser le manque de longe je les emmene en balade à pied 1 fois par semaine 😉 en été par contre le fait une balade en main ou une longe par semaine (j'alterne les deux), je saute toute les deux semaines ou si c'est des petits exercices de meca c'est une fois par semaine. Dressage dans le pré une fois par semaine, tap un peu tt les jours et tjs beaucoup d'extérieur 😉
Bonjour ! Personnellement j'ai pas d'horaires prédéfini, c'est un peu le but d'être propriétaire 😂 Bon j'ai quand même des cours à des jours fixe donc j'adapte en conséquence. Donc ça donc ça :
Lundi : je peux pas aller au cheval donc c'est parc et/ou balade à la main avec ma mère ou balade avec ma "dp".

Mardi : dressage ou balade

Mercredi : cours de saut

Jeudi : balade

Vendredi : cours de dressage

Samedi : balade ou petite balade + travail seul (parfois cavalettis)

Dimanche : balade ou petite balade + travail seul (parfois cavalettis)

En sachant que je fais jamais deux fois la même chose de suite (ou très rarement). Et en général quand je fais que balade je lache au manège et fait du travail en liberté (quelque fois je reprend la longe quand rien ne va 😂).

Je longe jamais parce que mon cheval est juste horrible à la longe (gros boulet😂) et que ça nous apporte rien.
Je tiens à rajouter que je fais souvent un travail sur les allures le samedi mais que je rajoute toujours d'autres exercices mais c'est juste qu'il faut que je travaille sont rebondit et c'est allures donc en ce moment c'est ce qu'on faut majoritairement :)
Je fais à peu près:

- Cours mercredi apreme ( ou des longues rênes ou du dressage ) avec un pro

- Samedi monte ( je travaille sur les allures et le rebondit )

-Dimanche ou longe ou monte ( sa dépend de la durée de la séance du samedi et si je monte quand même généralement c'est pour une balade au pas de 30 min )

Certain diront que je monte peut être trop mais elle est habituer à ce travaille régulier ce n'est pas comme si je l'as prenait qu'une semaine sur deux...

Après on a eu l'idée de faire un parcours avec des petits obstacles, des portes à ouvrirs, des slaloms, des déplacements latéraux le long d'une barre ect ... sa pourrait être intéressant vu que sa réuni un peu toute les disciplines et que c'est pas un travail dur pour le cheval
Généralement je fait:

Lundi: plat
Mardi: repos
Mercredi: balade/trotting
Jeudi: repos
Vendredi: longe
Samedi: cours (dressage/obstacle)
Dimanche: stretching/obstacle
Salut !
Pour ma part c'est dressage 1 à 2 fois par semaine (une fois en cours une fois seule si je ne saute pas). séance pendant laquelle on travaille la souplesse et la précision. Donc on fait pas mal d'exercices en enchainant les figures et le travail en deux pistes. En ce moment on travaille le demi tour sur les hanches, le rassemblé (pour arriver progressivement sur le travail préparatoire au passage ) et l'appuyé au galop (dans le calme)

1 séance de cavalettis/ barres au sol pour mécaniser et obliger la jument à prendre son temps
1 séance d'obstacle
1 balade (au printemps ou en été, je vais souvent marcher ma jument avant ou après la séance .. en hiver les terrains sont boueux, glissants .. bref pas très praticables)

La jument fait en plus dans la semaine, un jour de repos, une longe enrênée (par la groom de mon coach) et un séance (saut ou dress avec mon coach)

Je ne travaille quasi pas le TAP car je suis dans une grosse structure et il y a toute le temps du monde dans les manèges ou carrière.. donc difficile de travailler ça quand il y a un cours de saut à coté ^^
En générale je fais 1 séance de dressage par semaine, 1 séance de saut toute les 2 semaines et le reste du temps je longe et fais des liberté (je peux la monter plus souvent mais elle n'est pas beaucoup muscler et est jeune et traumatiser donc j'y vais vmt à son rythme) 😶😊
En général mon programme c'est :
Lundi : liberté ou longe ou balade
Mardi : dressage
Mercredi : dressage ou obstacle
Jeudi : liberté ou longe ou balade
Vendredi : dressage ou obstacle
Samedi :dressage ou obstacle
Dimanche : liberté ou balade

Sachant que je montes maxi 5 jours dans la semaine (au minimum 1 balade et 4 cours) je saute 1 fois par semaine (ou parfois pas du tout) et je longe 1 fois par semaine
Parfois je change mon "emploi du temps" quand jai pas de cours soit je vais rn balade soit je ne montes pas, ou quand je ne suis pas bien ou de mauvaisr humeur ou que je sens que la jument est pas bien ou de mauvaise humeur jadapte soit je vais en balade ou soit je ne montes pas !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X