Comment remuscler un cheval qui ne peut pas travailler longtemps et en carrière ?

Je pense que en longeant souvent les effets peuvent se voir (tester et approuvé ^_^)
Merci pour tes conseils Aude :)
salut Melinda, le meilleur moyen de redonner des muscles et de la condition à ton cheval ce sont les trotting en terrains variés.

Les montées et descentes l'obligeront à mobiliser ses muscles fessiers dos et abdominaux. et le fait de trotter le mettra en condition et le rendra plus endurant. Au fur et à mesure des sorties, tu vas pouvoir trotter plus longtemps et avec un rythme plus soutenu.

Si ton cheval manque vraiment de condition et est un peu gras, vas-y tranquillement au début :). laisse le trotter à son rythme et fais des pauses régulières si tu sens qu'il s'essouffle trop. C'est un peu comme nous avec la course à pied.. au début on a du mal à tenir 10 min, puis on passe a 15,20, 25 min assez rapidement.
Et bien je pense que déjà il faut travailler le problème de poids moi aussi elle s'essouffler vite alors je lui faisait des petites séance de dressage avec des déplacements et du travail d'allure et des petites ballades :)
Je l´a fais pas souvent travailler en carrière car elle s’essoufle vite parce qu’elle est grasse et je l’a fais pas sauter non plus
Bonjour Mélinda,
Les transitions inter et intra allures sont super pour le dos, tu peux autant le faire en carrière qu'en balade (la carrière t'aide si tu veux le faire à la lettre).
En balade, profite de dénivelés si tu en pas, ça va vraiment la muscler toutes les montées et les descentes.
En carrière en exercice, les cavalettis sont top aussi pour travailler le dos et l'arrière main
Simplement en balade ou avec des exercices ?
Si c'est pour muscler le dos, il faut faire beaucoup de transitions pas/trot. C'est ce que j'ai fait avec ma grande et elle a son dos plus musclé qu'avant. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X