Combien de chevaux de club, selon vous, vivent au box toutes la journée avec sortie rares au pré ? Combien de chevaux vivent au pré ?
Merci

Dans mon club il sont toute l’annee au boxe, il sont juste sorti 1 jour sur deux en été quand le temps le permet...
Je n'ai fait qu'un club et j'y suis depuis 7ans maintenant et nous sortons les chevaux qui sont au box tous les jours (sauf par très mauvais temps) sinon la plupart des autres chevaux sont au pré certain avec une couverture. Dans mon club je dirais que sur 30 chevaux 10 vivent au box. ; )
J'ai fait 5 club dans mon parcours équestre, dans 4 les chevaux ne mettaient pas les pieds au paddock hors vacances en août et 1h pour le curage des box dans la semaine.
Dans le dernier, les chevaux et poney de club étaient au pré du samedi soir au mardi soir puis en stabulation à 2 ou 3 le reste de la semaine pour rester propres pour le cours. Quand il fait beau en été ils restent parfois toute la semaine dehors.

Je suis de Bretagne, du Morbihan pour être exacte et un de ces club était situé dans le centre de la France.

Donc mon pourcentage ça plus être autour des 80% de chevaux et poneys de club qui ne voient pas le pré de façon régulière...
Tous les chevaux de mon écurie sont au pré, sauf si les propriétaires de certains chevaux demandent pension box ou pré/box
Personnellement, j'ai fait 3 club, et dans deux des clubs que j'ai fait les chevaux sortaient au moins 3 heure par jour, ce n'est pas excessif, mais ils sortaient et il en a un autre, il sortait que les chevaux de proprios..
J’aurais tendance à dire moi aussi 50/50.
La plupart des chevaux que je côtoie vivent au pré Un majorité de temps (même les chevaux de courses présents dans mon club)
Salut Emeline, perso dans mon petit club où j’ai Tout appris et où j’ai donc mis mon cheval en pension. Tout nos chevaux de box vont auburn paddock soit toute la matinée, soit toute l’aprem. 5chevaux de club vivent au pré’ h24 sauf quand il fait vraiment un temps degeux (tempêtes, grosse pluie ..) il sont rentrer dans un box le temps de l’an journee ou la nuit. Nos 14 poneys vivent également au pré’ h24 et tout comme nos chevaux ils sont mis au box quand il fait vraiment moche dehors pour eux. Seul deux chevaux ne vont pas au pré mais seulement en sorti manège (en liberté) car un a eu de grosses tendinites a force de faire l’andouille au pré’ et l’autre est naviculaire.

Les prix se sont pas exhorbitants en vue de l’attention portée a ton cheval par toute l’equipe, Et pourtant je suis en île de France ! (78)

Donc en pourcentage c’est compliquer, malheureusement bcp de club ne font pas la meme chose, surtt les clubs que je caracterise d’industriels. Et les seul sortie que leurs chevaux de club ont c’est la carrière et le manège....
je dirait que un peu plus de 50% des clubs sont de types indus donc voilou on va dire 50-60% des chevaux de clubs n’ont pas la chance de pouvoir aller gambader en liberté dans un vrai pré, malgré‘ leurs docilité et gentillesse dans leurs travail.

De toute façons, peut de club se souci réellement du bien être physique mais aussi morale de leurs chevaux, c’est plus un gain pain pour certains. Qui doit faire son taff quoi qu’il arrive
Ici 11 chevaux de cavalerie pour le centre équestre ils vivent tous en prairie et troupeau le plus petit parc étant de 3ha allant jusqu’à 20 ha. Pour les chevaux de propriétaire c’est paddock ou prairie. Nous avons tout de même des boxe au cas où. Et surtout pour l’hiver à cause du loup qui rôde très près des habitations et qui nous fait un peut peur. Je dirais quand même qu’un cheval de club en moyenne vit en boxe ou paddock. Peut être 50/50 car beaucoup sont en paddock tout de même
Je dirai 75 en box et 25 en pré
Merci des réponses!
Effectivement vous n'avez pas le même avis du tout! ^^
90%
65 % au box
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X